3 lieux mystérieux du monde à découvrir

Quand on voyage, on cherche à découvrir de nouveaux horizons, à s’en mettre plein la vue. Et on ne sait pas toujours par où aller. Aujourd’hui, je partage avec vous trois destinations emplies de mystères, qui font des voyages inoubliables. Lieux chargés d’histoire et de mythes, ces destinations ne sont pas de simples « jolis endroits » : ils véhiculent une charge mystique forte, et sauront vous en mettre plein la vue.

  1. Le Machu Picchu

    machu

Le Pérou est un voyage incroyable que je vous recommande de faire au moins une fois dans votre vie. Le périple vous emmènera de façon certaine au Machu Picchu : cette cité Inca vous attend à l’aube, cachée dans les nuages, et se mérite. Que vous montiez en train, en bus, ou à pieds par le fameux Chemin des Incas, vous resterez bouche bée devant le spectacle qui s’affiche devant vous. Quelques conseils, que je vous donne sur mon blog : soyez en haut à l’ouverture du site, à 6h du matin, avant que n’affluent les cars de touristes. Réservez votre billet à l’avance, et si vous êtes assez en forme, grimpez le Huayna Picchu pour admirer la vue depuis le sommet du monde. Déambulez dans les ruines de la cité Inca pour vous imprégner du mystique de cette visite : on connait très mal l’histoire liée à cette cité perdue, et pourtant on sait qu’elle a joué un rôle important aux niveaux religieux et politiques. Alors, les frissons ?

  1. Les pyramides de Gizeh

    gizeh

L’Egypte, ce pays historiquement et naturellement magnifique. Les pyramides de Gizeh font partie de notre imaginaire collectif, nous les avons tous vues à travers des films, étudiées en cours d’histoire, lues dans des livres… Et pourtant, elles sont encore là, prêtes à vous accueillir, sans pour autant vous livrer leurs secrets. Pour la visite, que diriez-vous d’arriver à dos de chameaux ? Dépaysement garantie ! Mettez-vous dans la peau de Lawrence d’Arabie, et découvrez les silhouettes pyramidales se détacher dans l’horizon. Spoiler alert : le Sphinx n’est pas si impressionnant que ça. Par contre, les pyramides seront à la hauteur de vos attentes : la sensation de se trouver dans un lieu d’histoire, sans pour autant pouvoir tout comprendre… C’est magique, promis !

  1. Les temples d’Angkor

    angkor

Indiana Jones n’a qu’à bien se tenir ! A vous les temples perdus dans la forêt, les branches qui engloutissent les pierres, les visages mystérieux gravés dans la roche. Des dizaines de temples, recouverts par la jungle, sont à découvrir tout près de la ville de Siem Reap. Le Cambodge en lui-même est déjà un pays incroyable que je ne saurais que trop vous recommander de découvrir. Mais ces temples, en particulier, sont porteurs d’une telle charge historique, que vous pourrez déambuler pendant des jours (en tuk-tuk) entre ses ruines, sans jamais vous lasser des sensations que vous y découvrirez. Petit conseil : levez-vous tôt pour aller admirer le lever de soleil dans l’un des spots du site. Les chauffeurs de tuk-tuk sauront vous conseiller sur les plus belles vues à ne pas rater. Spectacle incroyable garantie

Le monde est incroyablement riche, et ces trois destinations ne sont qu’un aperçu rapide des richesses qui sont à votre disposition. Saint Augustin a dit un jour « La vie est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une seule page ». Alors qu’attendez-vous pour aller découvrir ces paysages merveilleux à votre tour ? Si vous avez besoin d’aide pour vous inspirer et préparer votre voyage, je vous attends sur Blondieandtheworld.com !