Quelle destination choisir pour Avril ?

Nous nous approchons du mois d’avril et, comme vous le savez déjà, c’est le signe de l’arrivée des vacances de Pâques. Si vous prévoyez de partir cette année, c’est donc maintenant le meilleur moment de préparer votre voyage. Et pour cela, il faudra bien évidemment commencer par choisir la destination. Si vous n’avez pas encore une idée en tête, nous vous présentons dans cet article une sélection des meilleures destinations vers lesquelles vous pouvez vous orienter au mois prochain.

La Lorraine

Bien que l’été ne batte pas encore son plein en avril, cette région du nord-est de la France bénéficie néanmoins d’un climat sec et agréable. Pour vos vacances de Pâques, il s’agit donc de l’une des meilleures destinations. D’autant plus qu’à cette période là de l’année, il existe un grand nombre d’animations festives dans la région. On peut citer à titre d’exemple le Festival Musique Action à Vandœuvre-lès-Nancy, la Foire aux grenouilles à Vittel, la Fête des images et bien d’autres encore. Bref, petits et grands ne pourront qu’y trouver leur bonheur. Et en ce qui concerne l’hébergement, il n’y a rien à craindre puisque les offres de location saisonnière de courte durée y sont très nombreuses.

Le Languedoc-Roussillon

Pour des vacances de découverte, le Languedoc-Roussillon ne manquera pas de vous séduire. Vous pouvez en effet tout y trouver : histoire, culture, centre de loisirs, etc. D’autant plus que durant le mois d’avril, le soleil brille toujours et vous pouvez bien profiter de vos vacances. Avec vos enfants, vous pouvez par exemple visiter la réserve africaine de Sigean afin de découvrir les différents animaux qui y sont abrités. Un petit saut à la célèbre arène de Nîmes ne manquera pas non plus de vous séduire et il en est de même pour le Pont du Gard, le Cap d’Agde ou encore la Cité de Carcassonne. Cependant, avant de prendre votre route, prenez le temps de faire votre réservation longtemps à l’avance. Les hôtels n’y manquent pas, mais ces jours sont très prisés. Vous pouvez aussi opter pour la location de vacances.

Toulon

Enfin, Toulon constitue également une excellente destination pour les vacances de Pâques. Il fait beau temps au mois d’avril et vous aurez le plaisir de sortir profiter du soleil ainsi que du paysage magique de la ville. Pendant vos heures libres, vous pouvez faire la tour de la ville pour faire la découverte de ses monuments, ses marchés provençaux et ses musées. Question hébergement, vous n’en aurez que l’embarras du choix concernant les hôtels. Toutefois, pour profiter de vacances pas chères, optez pour la location saisonnière.