Ibiza, quand y aller ?

Les fêtes de fin d’année arrivent et notre envie de planifier nos prochaines vacances au soleil aussi. L’île d’Ibiza sur l’archipel des Baléares fait partie du choix de près de 3 millions de touristes chaque année : soleil, végétation luxuriante, eaux turquoise et ambiance festive sont les principaux atouts de cette destination !

La saison touristique débute en avril pour se terminer au mois d’octobre, quelle période serait alors la plus propice pour découvrir Ibiza au meilleur prix ?

Avril – Mai : un souffle de printemps, tranquille et reposant

Le mois de mai est une période idéale pour passer ses vacances sous le soleil d’Ibiza. L’air y est doux avec une moyenne de 25 degrés, un large ensoleillement qui permet une baignade en toute tranquillité.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa richesse archéologique et sa biodiversité, le mois de mai est idéal pour visiter le parc naturel des salines ou la réserve naturelle d’ Es Vedra, lieux phares à ne pas manquer !

Mai, c’est aussi le grand départ de la saison nocturne avec les incontournables “Openings” des différentes discothèques faisant découvrir leurs nouvelles soirées tendances en avant-première.

Juillet – Août : Chaleur assurée & bouillonnement festif

La saison bat son plein en juillet et août, l’ambiance est festive et exubérante. La chaleur ressentie sur la plage en journée perdure dans les nuits au rythme des Dj’s stars qui se succèdent dans chacune des discothèques.

Plusieurs fêtes locales et patronales comme la célébration de la “Vierge De Paloma”, la “Saint Ciriac” et enfin “L’Assomption” sont également à l’honneur et permettent de aussi de vivre une fête plus traditionnelle et authentique.

Loin de la folie du Sud Ouest de l’île, des excursions tardives sont organisées lors des pleines lunes pour découvrir sous un autre angle la faune et la flore. Méconnue du grand public, la partie nord de l’île regorge d’endroits calmes invitant à la détente pour des vacances à Ibiza beaucoup plus zen.

Octobre : Douceur de l’été indien

L’île retrouve peu à peu son calme, les températures sont encore plus que clémentes, la circulation redevient fluide, vous pourrez pleinement profiter de votre séjour all inclusive à Ibiza.

C’est le moment idéal pour déguster une paella et les plats locaux tels que le « bullit de peix », accompagnés d’une sangria bien fraîche.

Quelle que soit la période choisie, Ibiza saura vous surprendre par ses diverses facettes tantôt festives dans le Sud ou zen dans le Nord, tout le monde y trouvera son bonheur.