Prêt à repartir en voyage cet hiver ?

Bien que les vacances soient désormais finies, rien ne vous empêche de songer dès à présent à votre prochain voyage. D’autant plus que la période hivernale va rapidement arriver et vos skis sont déjà prêts à reprendre du service. Quel que soit votre destination et la durée de votre séjour, il faudra vous équiper du bon bagage, qui pourra contenir toutes les affaires nécessaires pour lutter contre le froid.

Lutter contre le (très) grand froid

Le Canada, la Laponie ou encore l’Islande sont des destinations privilégiées par les français à la recherche de magnifiques paysages enneigés. Cependant il faut également être prêt à se protéger du froid, qui peut rapidement être paralysant. Prévoyez dans votre bagage, que ce soit une valise rigide ou un sac souple, suffisamment de place pour des vêtements chauds. Vous pouvez penser à la règle des « 3 couches », qui consiste à piéger le froid entre chacune des couches d’habits. Des gants ainsi qu’un bonnet et des chaussettes chaudes sont également indispensables pour protéger les extrémités du corps. Votre valise rigide pourra contenir une poche intérieure pour pouvoir contenir ces produits de petite taille. Pour pouvoir faire entrer tout cela, il sera donc important de choisir la bonne taille.

Choisir sa valise rigide pour partir dans un pays froid

Les critères pour sélectionner la bonne valise pour un voyage dans un pays froid peuvent se rapprocher de ceux d’un quelconque voyage. Mais il est évident que vos affaires prendront plus de place pour un voyage en Sibérie que pour un voyage à l’Ile Maurice ! Différents points sont à observer. Dans un premier temps, plus la durée de votre voyage sera longue plus votre valise sera grande. A partir de 10 jours, optez plutôt pour une taille L, dont les dimensions font 75cm x 47cm x 28cm. Ensuite vérifiez bien la maniabilité de la valise rigide. Avez-vous une poignée ajustable ? Les roulettes pivotent bien à 360 degrés ? Ces éléments sont importants pour que votre trajet se déroule sans effort, en toute tranquillité. Enfin, soyez sûr que la taille de votre valise soit conforme avec les normes du moyen de transport que vous choisissez. En avion ou en train les bagages peuvent selon leurs tailles, finir en soute. Une fois l’aspect technique réglé, choisissez surtout une valise dont le design vous plait. Certaines valises proposent des motifs imprimés originaux.