Un voyage plein de romantisme à Paris (France)

 

La France est un pays qui évoque l’amour chez de nombreux globe-trotters et plus particulièrement Paris. Une croisière en amoureux sur la Seine constitue, par exemple, un des incontournables de la capitale française. La majorité des vacanciers en voyage de noce optent pour cette activité, car elle permet d’admirer la ville sous son plus beau jour. Elle offre également une occasion pour les jeunes mariés de partager des moments uniques sous un décor peu habituel. Il faut savoir qu’il y a plusieurs compagnies touristiques spécialisées dans l’organisation de croisière sur la Seine. La plupart d’entre elles proposent même des balades nocturnes afin de donner un peu plus de romantisme. Toujours dans l’esprit d’animer la soirée à bord du bateau, il n’est pas rare que des orchestres jouent de la musique. Au niveau des plats que l’on retrouve au menu, on note souvent des spécialités gastronomiques raffinées.

Visite du musée de la vie romantique

Après avoir effectué une virée fluviale sur la Seine, les jeunes mariés peuvent poursuivre leur balade à Paris en visitant le musée de la vie romantique. Ce dernier est localisé au cœur du quartier de la « Nouvelles Athènes », dans le 9ème arrondissement de la ville. Au rez-de-chaussée, les routards verront une collection d’objets d’art de la romancière George Sand. Parmi les chefs-d’œuvre à admirer sur place, il y a notamment des peintures, des sculptures, des bijoux, des dessins, etc. Pour la petite histoire, la maison qui sert de musée appartenait au peintre Ary Scheffer. Le bâtiment en question date de 1830 et celui-ci garde encore ses charmes d’antan malgré les travaux de rénovation qui y ont été apportés. En montant à l’étage supérieur, les curieux trouveront des fresques d’Ary Scheffer. À titre d’information, un salon de thé est disponible sur place et les amoureux auront la possibilité d’y faire une petite pause gourmande.

La tour Eiffel, un incontournable de Paris

Pour terminer leur séjour au cœur de la capitale française, les couples de touristes pourront aller dans le 7ème arrondissement où se dresse la tour Eiffel. Des vacances en France sans un détour sur ce monument historique est inimaginable pour la majorité des voyageurs. En effet, une petite séance photo avec le bébé de Gustave Eiffel (son créateur) en fond est comme une tradition à Paris. Il faut savoir que la tour a été créée en vue de la commémoration du premier centenaire de la Révolution française ainsi que pour l’exposition Universelle de 1889. En outre, la montée au dernier étage permettra aux amoureux d’apprécier une vue panoramique sur la ville la plus romantique du monde. Pour se rendre au sommet, les tourtereaux pourront emprunter un des ascenseurs de la tour ou sinon s’ils ont du courage, ils peuvent prendre les escaliers avec ses 704 marches.

 

 

Copyright © 20102023 Com’un Touriste | Informations légales