Google My Business permet aux hôtels de personnaliser leurs commodités

Les Pages d’hôtels dans Google My Business peuvent désormais personnaliser leurs commodités (équipements et services) dans une nouvelle section « Attributs de l’hôtel ». Il s’agit de la troisième étape du processus de configuration de Google My Business pour les hôtels. Google demande de maintenir les informations relatives à chaque hôtel à jour afin que […]

Comment Instagram est devenu (trop) incontournable chez les professionnels du tourisme

Pour les millenials, le réseau social se substitue petit à petit aux moteurs de recherche lorsqu’il s’agit de choisir sa destination de vacances. De quoi inciter les professionnels du tourisme à orienter leur communication vers la plateforme de partage de photos et de vidéos. « Il y a de plus en plus de clients qui ne […]

Qui mène la danse du SEO parmi les sites de location entre particuliers ?

Pour capter les internautes en quête d’un hébergement original pendant leurs congés, les sites spécialisés se livrent une lutte sans merci sur le terrain du référencement naturel. Que ce soit en termes d’offres de locations ou en termes de visibilité sur Google, Airbnb est de loin le site touristique de mise en relation entre particuliers […]

Les bonnes pratiques pour obtenir des avis clients

Obtenir des avis clients dans le secteur du tourisme est primordiale. En effet, les avis des clients sont devenus essentiels dans la décision d’achat. C’est encore plus vrai quand cela concerne l’hébergement. C’est presque aussi important que le prix. Les clients préfèrent dépenser plus que passer des vacances décevantes. Demander à votre clientèle de laisser […]

Simplifier la recherche sur votre site d’agence de voyages

Le processus de réservation d’un voyage peut être une expérience assez longue pour les clients. Avec autant d’options parmi des centaines de marques de voyage, la planification implique de visiter de nombreux sites Web. Elle commence souvent des semaines voire des mois avant la réservation finale. Pour les agences de voyages en ligne (OTA), cela […]

Comment les extensions territoriales de sites font rayonner le tourisme

D’après l’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération), les adresses internet régionales connaissent un beau succès. Elles permettent de valoriser une région et de dynamiser son attractivité touristique. Alors que des monnaies locales éclosent un peu partout en France, c’est une autre forme de régionalisme qui se développe par delà les territoires. Aux […]

Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes dans les environs qu’il se passe quelque chose pas loin d’où ils sont. Il est […]

Google teste des boutons « réserver une table » et « les tables demain » dans les listes locales

Google continue d’expérimenter de nouvelles interfaces utilisateurs autour de la recherche locale. Le dernier test aperçu dans le moteur concerne une nouvelle façon pour réserver des tables dans un restaurant. Selon Sergey Alakov, la firme de Mountain View est entrain de tester l’affichage de deux call to action dans les listes locales de restaurants, permettant […]

Vous pouvez ajouter des hashtags à vos avis locaux sur Google Maps

Google a introduit une nouvelle fonctionnalité dans Google Maps qui rendra les avis locaux des entreprises plus utiles. Maintenant, les utilisateurs qui laissent des avis pour les établissements locaux peuvent y inclure des hashtags et les lecteurs peuvent taper ou cliquer sur ces hashtags pour trouver d’autres entreprises avec des avis utilisant ce même hashtag. […]

Google Maps s’enrichit d’un service de messagerie

Dans sa prochaine mise à jour, Google Maps va permettre de contacter des commerces sans quitter l’application. Vous êtes dans les transports en commun, devez commander en urgence des pâtisseries, mais n’osez pas déranger les personnes autour de vous avec un bruyant appel. Pour pallier ce problème, Google a une solution : un service de […]

74% des entreprises ont au moins 1 avis Google dans Google Local

Les avis Google sont de plus en plus importants pour le référencement local. Nous savons que Google accorde plus de valeur aux entreprises dignes de confiance, et les avis locaux fréquents et positifs via Google My Business sont une façon d’évaluer qui occupera les meilleures positions dans le classement sur Google Local. Et alors que […]

Google My Business laisse les entreprises spécifier leur zone desservie

Google My Business donne maintenant aux entreprises locales la capacité de spécifier la zone géographique sur laquelle elles offrent leur service. Auparavant, les entreprises locales de la zone desservie n’avaient aucun contrôle sur ce que leurs Pages Google My Business affichaient en termes de zones desservies. C’est Google qui la déterminait automatiquement à leur place. […]

Instagram s’associe à LaFourchette, pour vous permettre de réserver une table au restaurant

Une fonctionnalité pratique pour les Insta-addict, mais surtout intéressante pour les restaurateurs qui vont pouvoir miser sur le réseau social pour développer leur notoriété et leurs clients ! À travers un communiqué, Instagram vient d’annoncer le déploiement en France d’un bouton d’action avec LaFourchette, site de réservation de restaurants en ligne, permettant aux utilisateurs de […]

Stations de ski : Anticipez votre saison SEO !

La fin de cet épisode de canicule nous donne une vraie envie de poudreuses et de paysages enneigées à Open Linking. L’occasion de vous donner nos conseils sur la préparation de la future saison de ski 2018-2019 ! Être présent au bon moment, au bon endroit et avec les bons outils : c’est une nécessité […]

Nouvelle version de Google Destinations & Impacts SEO

Une nouvelle version de Google Destinations est en cours de test Google Destinations a été créé le 9 Mars 2016. Google facilite ainsi les recherches et la planification des voyages pour les internautes. La version desktop est différente de la version mobile mais l’expérience utilisateur reste la même. Le but de cette fonctionnalité est de […]

Facebook lance un nouveau type de publicité pour les professionnels du tourisme

Facebook est capable d’identifier les utilisateurs qui veulent partir en vacances. Ce nouveau type de publicité, pour le secteur touristique, permet d’influencer le choix des destinations. Facebook sait identifier les personnes qui ont l’intention de voyager mais qui ne savent pas encore où aller. Et bientôt, il va cibler ces utilisateurs avec un nouveau type […]

Google My Business permet aux restaurants d’ajouter des menus à leurs fiches

Google My Business offre désormais aux restaurants la possibilité d’ajouter et éditer des menus directement dans leurs pages My Business. Il s’agit d’une fonctionnalité différente de celle qui existait déjà et qui permettait aux restaurants d’ajouter des liens vers leurs menus depuis le tableau de bord. Et il existe d’ailleurs une autre fonctionnalité qui permet […]

Google veut redevenir le moteur de recherche des hôtels

Pour des recherches généralistes, Google est souvent le meilleur ami de l’internaute. Mais pour des requêtes plus spécifiques, d’autres moteurs de recherche surpassent la firme de Mountain View. On pense évidemment à Booking, pour la recherche d’hôtels – ou d’autres acteurs spécialisés pour la réservation des billets d’avion. Google facilite la recherche et la réservation […]