L’Argentine, un magnifique pays à visiter pendant les vacances

L’Argentine, un magnifique pays à visiter pendant les vacances

L’Argentine fait partie des destinations du continent sud-américain qui attire des millions de visiteurs sur son territoire presque à tout moment de l’année. Les attractions touristiques ne manquent pas dans ce pays et si vous comptez y passer vos vacances, soyez sûr que le dépaysement sera au rendez-vous.

Le glacier du Perito Moreno, un appât à touriste et une fierté des Argentins

Une première visite en Argentine peut commencer avec la découverte du Perito Moreno. Il s’agit d’un immense glacier qui se trouve au cœur du parc national Los Glaciares, dans la province de Santa Cruz. Sa superficie est estimée à plus de 22 000 km². Cette magnifique merveille de la nature est le troisième plus grand glacier au monde après ceux de l’Antarctique et du Groenland. Pour la rejoindre, vous avez la possibilité de choisir comme point de départ la ville d’El Calafate. La distance qui sépare le site de Los Glaciares de cette localité est d’environ 70 km. Si vous roulez en voiture, il faut compter en moyenne 2 heures de route. En outre, quand vous arriverez à destination, vous pouvez effectuer une randonnée à travers cet énorme iceberg comme la majorité des nouveaux venus. Des opérateurs touristiques organisent fréquemment des balades en groupe sur un sentier de promenade qui permet d’apprécier la beauté du Perito Moreno dans son ensemble.

San Carlos de Bariloche, une bourgade paisible et pittoresque

Pour la suite de votre voyage Argentine, pourquoi ne pas découvrir la petite ville de Bariloche, dans la province du Rio Negro ? Elle est localisée à environ 1 600 km au sud-ouest de Buenos Aires, la capitale du territoire. Plus connue sous l’appellation de San Carlos de Bariloche, cette bourgade située au pied de la cordillère des Andes fut créée par un ressortissant Suisse dénommé Carlos Wiederhold le 3 mai 1902.En ce qui concerne, les attractions touristiques disponibles aux alentours de cette station de villégiature, il y a, entres autres, le parc national des Arrayanes ou encore le lac Nahuel Huapi. Les couples en lune de miel auront, par exemple, la possibilité d’y faire un tour de bateau. Cette virée lacustre leur permettra aussi de prendre des clichés souvenirs de leurs vacances et surtout d’apprécier le charme de Bariloche d’une autre manière.

Le Salto Del Agrio, un des rares trésors offerts par Dame Nature

Si vous souhaitez terminer vos aventures en Argentine en apothéose, vous pouvez vous rendre au nord-ouest du pays, dans la province de Neuquén. Parmi les joyaux qu’il faut absolument découvrir dans cette partie du territoire, il y a le Salto Del Agrio. Cette magnifique chute d’eau ravira à coup sûr les amateurs de beaux paysages. En effet, sa création résulte des activités d’un stratovolcan nommé Copahue qui se trouve entre la frontière de l’Argentine et du Chili. La cascade en question fait plus de 30 m de hauteur et ses parois sont constituées de basalte. En outre, la particularité de cet endroit, c’est qu’il est encore peu fréquenté par les étrangers