Agence de communication orientée sur le tourisme, Com’un touriste intervient dans toute la France pour vous accompagner dans le pilotage et la réalisation de vos actions de communication. En haute saison comme en basse saison, chaque acteur touristique a ses propres contraintes et atouts : c’est pourquoi nous avons pensé notre offre d’outils, de services et de formations pour chaque secteur : hébergement, loisirs, restauration, etc. Quel est le vôtre ?

Acteur touristique ?

N’attendez plus que les visiteurs viennent à vous : allez à leur rencontre sur le web ! Informez-les de votre actualité et de vos évènements sur les réseaux sociaux, et faites leur ressentir dès aujourd’hui, l’expérience que vous leur réservez sur place, grâce à un site Internet touristique immersif proposant photos, vidéos et textes pensés pour le référencement. Pour vos salons et évènements, des sacs ou stylos ornés de votre logo sont toujours appréciés, tandis qu’une plaquette est facile à déposer dans les offices de tourisme et les hébergements locaux. Vous voilà prêt pour la saison !

Gérant de camping ?

La vie de votre hôtel de plein air offre une échappée belle numérique à vos clients : profitez de l’arrière-saison pour construire votre site Internet camping et le nourrir de belles photos, vidéos et textes SEO traduits pour votre clientèle étrangère. Vous offrez ainsi à vos prospects un avant-goût du cadre naturel et des prestations que vous proposez, avant de leur permettre de réserver leur séjour en ligne. Lors de la haute saison, Com’un touriste vous accompagne avec la rédaction et la mise en ligne de billets de blog. Anticipez !

Propriétaire de gîtes & chambre d’hôtes ?

Votre gîte est-il bien référencé sur le web ? Pour vérifier si votre site Internet d’hébergement est visible lors d’une requête concernant votre territoire, sollicitez un audit SEO. Puis, investissez les secteurs de communication où votre activité reste à promouvoir : annuaire de prestataires, réseaux sociaux, sites d’annonces (Airbnb, TripAdvisor, HomeAway, Booking, …). Sans oublier de concevoir une belle plaquette et une carte de visite à déposer chez les acteurs du tourisme locaux. D’ailleurs, qu’en est-il de votre signalétique pour localiser votre hébergement ?

Guide touristique (offices de tourisme, site guide) ?

Pour relayer de façon ludique et réactive toute l’actualité touristique de votre territoire, misez sur la diversité des formats et des supports. Site Internet touristique agile, agenda en ligne, posts réseaux sociaux, textes SEO et traduits, vidéos en direct ou encore des plaquettes et packaging vous permettent d’informer vos différentes cibles de visiteurs : familles, séniors, organismes comme voyageurs d’affaires.

Propriétaire d’un hébergement insolite ?

Mettez en valeur votre originalité en adossant votre communication sur un site vitrine visuel qui plante le décor — et l’ambiance ! – d’un futur séjour chez vous : photos panoramiques, vidéos, textes SEO centrés sur les sensations… Puis, boostez le bouche-à-oreille en positionnant votre hébergement insolite sur les nouveaux centres de discussions que sont les réseaux sociaux, les sites d’annonces spécialisés, etc. Enfin, prolongez le contact avec vos clients en leur offrant des goodies à votre nom. Avez-vous aussi pensé à votre message de répondeur ? Com’un touriste vous aide également à personnaliser ce texte d’accueil crucial !

Propriétaire d’un hôtel ?

Mettez en lumière les atouts distinctifs de votre hôtel dans un site Internet « cocon » : son emplacement, ses prestations, son histoire, votre histoire, etc. Des photos grand format ou même 360 ° pourraient bien faire toute la différence lors d’une réservation en ligne. Pensez aussi « international » en traduisant vos textes SEO. Puis, valorisez votre site Internet hôtel par un travail de référencement : sur les pages de résultats aussi, l’emplacement de votre hôtel est déterminant !
Besoin d’un accompagnement ? Nous vous proposons des formations commerciales, du coaching en communication : contactez-nous.

Propriétaire de restaurant & bar ?

Donnez l’eau à la bouche à vos futurs clients en leur présentant votre salle, vos menus et spécialités sur un site web alléchant. Assurez ensuite la promotion de votre site Internet sur les espaces numériques incontournables de la restauration (annuaires spécialisés, répertoires de sites touristiques, etc.), tout en relayant vos nouveautés, évènements ou visite de clients VIP sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, avez-vous une carte des plats aux couleurs de votre enseigne ?

Responsable d’une agence de location de voiture, de taxi ?

Affichez vos atouts et affirmez votre différence vis-à-vis des grandes chaînes de location de voiture. Un site vitrine complet offre toutes les informations pratiques à vos futurs clients, ainsi que quelques renseignements sur la grande région, ses hauts lieux, les distances, etc. Pensez aussi à vous équiper de cartes de visite ou de stylos à votre nom à laisser à vos clients pour qu’ils puissent de nouveau faire appel à vous, lors de leur prochain séjour. D’ailleurs, avez-vous pensé à professionnaliser votre message de répondeur ?

Ensemble, profitons de la saison calme pour poser les bases de votre stratégie de communication
et programmer les actions à mener tout au long de l’année.
Prenons rendez-vous et étudions dès aujourd’hui votre plan de communication pour contribuer à la réussite de votre saison.