Quelques destinations à privilégier en Thaïlande

Quelques destinations à privilégier en Thaïlande

Avec ses jolies plages, ses forêts luxuriantes ainsi que ses somptueux édifices religieux, la Thaïlande est une destination à ne pas manquer en Asie du Sud-Est.

Les îles Phi Phi, un charmant petit archipel

Vous avez l’opportunité de passer un moment agréable dans les îles Phi Phi lors de votre voyage en Thaïlande. Il s’agit d’un petit archipel situé dans la mer d’Andaman. Ce lieu est charmant de par ses paysages paradisiaques et ses eaux turquoise. Durant votre séjour dans cet endroit, vous pouvez faire un tour dans l’île de Koh Phi Phi Ley. Cette dernière est complètement inhabitée, idéale pour profiter du calme. Elle est réputée pour ses plages de sable blanc, ses criques, son lagon bordé d’immenses falaises de calcaire ainsi que les Moken (un peuple nomade maritime qui escalade des pentes raides dans le but de ramasser des nids d’hirondelle). Au cours de votre périple dans ce site pittoresque, il est possible de pratiquer de nombreuses activités telles que l’escalade, la randonnée, la plongée sous-marine, etc.

Le parc national de Khao Yai, une réserve naturelle luxuriante et abondante

Effectuer un séjour à Thaïlande est une occasion de faire un tour dans le parc national de Khao Yai. Ce dernier se trouve à quelques heures de route de la ville de Bangkok. Il est marqué par sa richesse en faune et en flore. Durant votre périple dans cette zone de conservation, vous pouvez pratiquer une randonnée pédestre afin de contempler sa biodiversité. Au cours de votre parcours, vous verrez diverses espèces d’animaux telles que des cerfs, des ours, des cochons sauvages, des léopards et bien d’autres mammifères. Mis à part cela, il est aussi possible de camper au cœur de cette aire protégée lors de votre voyage Thaïlande. Cette activité touristique vous permet de vivre une expérience unique. Par ailleurs, dans le cas où vous ne souhaiteriez pas passer une nuit sous tente dans le parc, optez pour des chalets.

Le Palais royal de Bangkok, l’un des plus beaux édifices de la Thaïlande

Le Palais royal de Bangkok est également un site touristique fascinant à visiter lors d’un voyage Thaïlande. Situé sur la rive gauche du grand fleuve Chao Phraya, il représente un complexe de plusieurs bâtiments, incluant des chapelles, des temples, la résidence royale et la salle du trône ainsi que de nombreux bureaux gouvernementaux. Lorsque vous explorez cet endroit, vous pouvez contempler des sculptures d’une valeur inestimable et des édifices construits avec une architecture remarquable. Mis à part cela, vous avez aussi l’occasion de découvrir le Wat Phra Kaeo (un temple bouddhiste). Ce dernier est passionnant de par ses portes et ses fenêtres ornées de motifs dorés ou en céramique. Il abrite la passionnante statue en jadéite du Bouddha d’émeraude qui change de tenue en fonction de la saison.