Voyage en Nouvelle-Zélande : les plus belles randonnées à planifier

Voyage en Nouvelle-Zélande : les plus belles randonnées à planifier

La Nouvelle-Zélande est un terrain de jeu des randonneurs. De l’île du Nord à l’île du Sud, le territoire offre des paysages grandioses et variés au cœur d’une nature sauvage. Le pays des Kiwis permet de réaliser une grande variété d’aventures, à savoir les randonnées côtières, des sentiers alpins, des chemins forestiers et des volcans. Le pays dispose de plusieurs centaines de kilomètres de chemins balisés, de la petite balade, aux sentiers de grandes randonnées. Le choix est large quant aux destinations idéales pour cette aventure, mais quelques-unes des plus belles randonnées sont à inclure dans votre itinéraire.

Tongariro Alpine Crossing dans le Tongariro National Park

Le Tongariro Alpine Crossing est un parcours intéressant à faire sur l’île du nord. Il est localisé dans le parc national de Tongariro. Il s’agit d’une randonnée d’une vingtaine de kilomètres que l’on réalise en général en 6 à 8 heures. Le parcours permet de découvrir des volcans actifs, des cheminées thermales, des cratères volcaniques, de splendides lacs bleu et émeraude, et d’impressionnantes coulées de lave colorées.

Le début de la randonnée et la fin sont cependant séparés par une trentaine de kilomètres de distance. Ceci dit, les transports doivent être bien organisés pour profiter au mieux de cette aventure. Mais il y a également le « Circuit Nord de Tongariro », qui est plus long et prend 3 à 4 jours. Dans tous les cas, cette randonnée d’une journée donne l’occasion d’avoir un aperçu des richesses naturelles du pays. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à faire confiance à Marco Vasco circuit en Nouvelle-Zélande pour l’organisation de votre parcours.

Le sentier de Queen Charlotte

Le sentier de Queen Charlotte est sans aucun doute l’une des meilleures façons d’apprécier la beauté de l’ile du Sud. L’accès au sentier doit se faire par les Malborough Sounds. Comptez 70 km et 3 à 5 jours pour profiter de cette aventure sensationnelle. Ship Cove est le point de départ de cette randonnée. Il est facilement par bateau-taxi depuis Picton.

En chemin, il est important de savoir qu’il n’existe pas de refuge. Toutefois, il est possible de profiter de l’hospitalité des habitants. Ils seront ravis de vous héberger tout au long du parcours. Ce sera d’ailleurs une opportunité de s’immerger dans le quotidien des locaux et de savourer de bons petits repas typiques. Au cours de ce parcours, vous aurez la chance de découvrir de près des forêts côtières, des criques isolées et des plages.

Te Araroa, de Cap Reinga à Bluff

Il s’agit de la plus grande et longue randonnée de la Nouvelle-Zélande. D’une distance de 3054 kilomètres, notamment de Cap Reinga à Bluff, il s’agit d’un grand voyage à ne pas manquer, surtout pour les passionnés de randonnée. En général, ce sentier traverse le pays du nord au sud. La randonnée se fait en une soixantaine de jours selon le cas de chacun.

Créé tout récemment, ce parcours fait vibrer tous les amateurs de grandes randonnées en voyage en Nouvelle-Zélande. Mais le parcours est particulièrement dédié au téméraire. Autrement, il est possible d’en faire juste quelques portions seulement. Dans tous les cas, le pays ne manque pas de tour dans son sac pour offrir les sentiers adaptés aux divers niveaux de randonneurs.