Découvrez les plaisirs de la plongée à Phuket !

Fort d’un rayonnement touristique de plus en plus important, Phuket bat, année après année, son record d’affluence de touristes.

En effet, cette petite ile présente sur le sud du territoire de la Thaïlande propose un panel d’activité en somme différente.

La plongée y tient une place bien spécifique, de par ses 50km de côte et de ses multiples îles présentes aux alentours. Phuket en est devenu un lieu incontournable pour la plongée.

pp-masthead
Bordée par la mer d’Andaman, Phuket offre une mer placide durant la saison sèche allant de la mi-octobre jusqu’au mois d’avril.

Cette mer calme permet donc une grande visibilité et abrite également une multitude d’espèce sous-marine, mais également des coraux très vifs en couleurs.

L’avantage de la plongée à Phuket est également l’accessibilité à tous niveaux. En effet, la multitude de sites présents permet à des amateurs tout comme à des confirmés de trouver un plaisir adapté à leur niveau. Des informations complémentaires pourront être trouvées sur ce guide de la plongée à Phuket.

racha-noi-manta

Enfin, les différences de difficultés entre les sites n’enlèvent en rien la diversité des espèces présentes sur place. Vous pourrez donc admirer sur les récifs des requins à pointe noire ainsi que des coraux vifs en couleurs.

Vous pourrez également tomber nez à nez avec un requin-baleine dans les eaux de la mer d’Andaman. Cette espèce rare est parfois présente sur certains sites de plongée accessibles aux professionnels ainsi qu’aux amateurs.