Partez à la découverte des trésors cachés de l’île Corse

La Corse, également surnommée l’île de beauté, est la zone la plus touristique pour la location de bateaux en France. Elle accueille des dizaines de milliers de touristes français et étrangers chaque année. Avec ses magnifiques plages au sable fin, sa faune et sa flore sauvage, la Corse est réputée pour abriter les plus beaux paysages de la mer Méditerranée. Voici les lieux incontournables à visiter si vous louez un bateau en Corse :

1. Bonifacio

bonifacio

La ville de Bonifacio se situe à l’extrémité sud de la Corse. Elle abrite un port typique doté d’une capacité d’accueil de 350 bateaux à quai, au beau milieu de falaises calcaires la surplombant. Proche de la Sardaigne et des îles Lavezzi, vous pouvez facilement visiter de nouveaux horizons en une simple journée de navigation en bateau à voile, ou à moteur. Attention cependant aux prévisions météorologiques, bien que le port soit à l’abri du vent, la pointe sud de l’île s’expose parfois à de forts vents et de fortes houles, rendant la navigation périlleuse voir impraticable. Le port de plaisance de Bonifacio comptabilise plus de 10 000 entrées annuelles, ce qui en fait l’un des plus fréquentés de l’île. Au programme, plongées sous marine, sports nautiques, plages paradisiaques, eaux turquoises et farniente.

2. Porto-Vecchio

porto

La situation géographique de la ville de Porto-Vecchio vous permet à la fois de profiter des avantages de la mer et de la montagne. Situé sur la côte sud-est de l’île, seuls quelques kilomètres séparent les magnifiques plages corses des chaînes montagneuses. En résumé, Porto-Vecchio réuni tous les atouts de l’île de beauté au sein d’une seule et même commune à l’architecture typique. Vous aurez l’opportunité d’y pratiquer vos activités nautiques favorites: ski nautique, voile, stand up paddle, jetski, kayak… Mais également vos activités en montagne: randonnées, escalades, canyoning, rafting etc… Si vous louez un bateau au port de plaisance de Porto-Vecchio, vous pourrez facilement réaliser une croisière en Sardaigne, ou sur la côte Italienne. Le port dispose de 380 places et peut accueillir des bateaux d’une longueur de 24 mètres maximum.

3. Ajaccio

Découvrez le port d’Ajaccio, en plein cœur de la cité impériale. Avec ses 300 places de port dont 150 sont réservées aux vacanciers de passage, c’est l’un des rares ports français à pouvoir accueillir les plus gros yachts du monde. En effet, le port est aménagé de manière à pouvoir accueillir des bateaux allant jusqu’à 100 mètres de long !
Ajaccio, c’est une vingtaine de kilomètres de plages et criques bordées de rochers, proche de la ville ou plus à l’écart, dans le maquis. La ville offre une variété de lieux typiques que vous ne trouverez nul part ailleurs en Corse.