Baptême en parapente sur le lac d’Annecy

Airmax Parapente est une petite équipe de 4 pilotes passionnés qui vous feront découvrir le parapente biplace autour du Lac d’Annecy, un des spots les plus connus au monde pour voler en parapente.

Du vol “découverte” au vol “prestige”, choisissez le baptême qui vous fera plaisir…
Vous souhaitez découvrir le 
parapente biplace en douceur, avoir des sensations fortes sans vertige, planer comme un oiseau ou réaliser votre rêve d’Icare …alors le parapente est fait pour vous !

 

DCIM100GOPROG0167953.

Pourquoi faire du parapente à Annecy ?

Le bassin du Lac d’Annecy est un endroit immanquable sur le plan touristique. Il est connu mondialement pour la beauté de son paysage, mais aussi par la qualité de l’eau bleue du lac qui en fait le plus pure d’Europe.

Dans ce cadre idyllique, les amateurs de sports divers et variés y trouvent leur bonheur, dans un large choix d’activités, en été avec le lac et les montagnes et en hiver avec les sports de neige.

Le parapente y est d’ailleurs devenu depuis une dizaine d’années l’activité phare, on l’appelle La Mecque du vol libre, de par son aérologie propice au vol, la vue sur la totalité du lac et des montagnes à 360° ainsi que ses deux décollages parfaitement aménagés. Les reliefs sont doux, la vallée est large et n’est pas encaissée ce qui laisse énormément d’espace pour voler.

Tout ceci en fait un endroit connu dans le monde entier. En effet, plus de la moitié des parapentistes qui volent à Annecy sont des pilotes étrangers.

Comment se déroule un Vol en Parapente biplace ?

Le rendez-vous se situe au chalet Airmax directement au Col de La Forclaz, très prisé des gens qui ne veulent pas louper cette époustouflante vue sur le lac.

Après être monté en minibus jusqu’à la douce et large pente de décollage à 200m plus haut à surtout à 1250m d’altitude, nous vous équipons d’une sellette dans laquelle vous êtes assis confortablement durant le vol.

Le décollage est facile et se fait en douceur, il suffit de trottiner un peu puis de courir vers l’envol, sans tomber ni sauter…cette sensation qui ne fait absolument pas peur lorsque le sol s’échappe sous nos pieds est tout simplement unique et magique. Regardez notre galerie photo et vidéo.

Le décollage en parapente n’est pas un saut, car nous ne sautons pas dans le vide, nous décollons plutôt comme un avion.

Le vol se fait d’abord proche des montagnes au-dessus de la forêt, puis nous prendrons un peu de hauteur pour survoler le lac et enfin finir par un long plané jusqu’à l’atterrissage . Avant ça, nous vous proposerons de prendre les commandes pour vous rendre compte de la simplicité de la chose.

L’atterrissage est un détail, il suffit de se remettre en position debout puis de toucher le sol en douceur sur vos pieds en faisant quelques pas…c’est simple et c’est surtout très doux ! Oubliez tout de suite l’atterrissage des parachutistes militaires, car cela n’a rien à voir…

sylvain_15

Offrez un vol en parapente avec un bon cadeau ?

Vous cherchiez un cadeau original pour votre ami, l’anniversaire de votre conjoint ou un enterrement de vie de jeune fille…le bon cadeau est la solution.

Nos vols durent entre 15 et 45 min suivant l’envie , allant du vol tranquille, paisible ,au vol plus sportif et sensationnel.

Si vous accompagnez la personne à qui vous avez offert le vol, vous pourrez nous suivre jusqu’au décollage à une dizaine de minutes à pieds de notre chalet Airmax Parapente. L’atterrissage a lieu à Doussard au bout du lac, à côté de la salle polyvalente.