4 bonnes raisons de visiter Sapa au Vietnam

Sapa est une petite bourgade du nord-ouest du Vietnam. C’est la capitale du district éponyme situé dans la province de Lao Cai. Si vous recherchez pour vos prochaines vacances une destination exotique loin des sentiers battus, un cadre pittoresque qui a conservé tout son charme malgré l’influence de l’homme, inscrivez Sapa pour votre prochain voyage. Les amoureux de la nature seront particulièrement séduits par la beauté et la variété des paysages.Sapa est une région montagneuse. L’on s’y rend en général en train en provenance de Hanoï. Mais il est aussi possible de s’y rendre en bus. Si vous aimez grimper et que vous avez ou non quelques années d’alpinisme, vous serez servis. En effet, le village abrite le mont Fansipan, plus haut sommet du Sud-est asiatique avec plus de 3000 m. Prenez cependant le soin de vous y faire accompagner par un guide touristique qui saura vous éviter tous les pièges propres aux régions montagneuses. Munissez-vous également de couvertures, car le voyage s’étend sur plusieurs jours, et il fait très froid là haut !

viet-sapa

Nature et variétés des paysages

Ce qui frappe à première vue à Sapa ce sont ses célèbres rizicultures en terrasse (village de Shin Chai) : cette façon ingénieuse dont les habitants ont su mettre en valeur le relief très accidenté de la région pour en faire l’une des plus grandes productrices de riz. Le paysage offre des rizicultures à perte de vue. Mais Sapa n’est pas que des rizicultures en escalier. C’est aussi des vallées (Muong Hoa), des chutes d’eau (Thac Bac) et des parcs.Vous pourrez aussi visiter des cavernes et des grottes, des forêts, ainsi que le parc national. À pied, à vélo ou à moto, ces différents lieux sont toujours un plaisir qui se vit mieux en groupe.

Les marchés de Sapa

Lieux de visite incontournables à Sapa, les marchés s’animent jour comme nuit, mais en particulier les samedis matins. C’est l’occasion de ramener un souvenir (tissus, vêtements, colliers…). En effet, l’artisanat est très développé dans les villages alentour.

Dormir dans une homestay

L’activité touristique a développé le secteur hôtelier à Sapa. Votre agence de voyages vous proposera selon vos préférences des campings, des hôtels des plus exotiques aux plus modernes (quatre étoiles notamment). Une alternative moins chère et plus conviviale cependant que l’on vous proposera, c’est les chambres d’hôtes ou encore homestay. Vous aurez l’occasion de vivre au cœur du quotidien d’un foyer et expérimenter la légendaire convivialité des habitants de Sapa. Pour vous renseigner, nous vous conseillons GoAsiaTravel.

Manger à Sapa

La cuisine vietnamienne est réputée être l’une des meilleures au monde. À Sapa, l’on vous proposera surtout des grillades (poulet, porc, bœuf…) assaisonnées avec des épices particulières à la région, mais aussi des soupes et des ragouts.
En somme, votre voyage à Sapa sera riche en aventures, en découvertes et en authenticité, et en rencontres. Si vous découvrez l’Asie pour la première fois, ce voyage ne sera surement pas le dernier sur le continent. Une dernière chose, c’est la météo. En effet, le meilleur moment de l’année pour visiter Sapa est le trimestre août-septembre-octobre.

Source : http://www.tresorsdumonde.fr/sapa/