Découvrir La Boca à Buenos Aires

Situé près du centre de Buenos Aires, le quartier de La Boca est l’un des quartiers les plus visités par les touristes de passage en Argentine. Quartier pauvre, mais très animé, La Boca est également réputée dangereuse pour ceux qui s’aventurent dans des ruelles peu fréquentées. Bordée par les quartiers de San Telmo et Porto Madero, La Boca est un endroit où il est laissé libre cours à l’expression artistique. Le quartier doit son nom à sa situation géographiqu e, car il est situé à l’embouchure du Rio de la Plata. Vous trouverez de nombreux appartements à louer pour une courte durée sur le site Sibaires, afin de profiter pleinement de votre séjour. La Boca est un quartier attrayant de la capitale pour plusieurs raisons.

Le football à la Bombonera

Le football à La Boca, c’est sacré. Le quartier possède même son club de football : le Club Athletico Boca Juniors. Vouant un véritable culte au célèbre joueur Diego Maradona appelé « El Diego », les habitants ont réalisé plusieurs figurines et peintures le représentant. La passion pour le football est encore plus perceptible lors des matchs disputés dans leur stade : la Bombonera. Appelée ainsi à cause de sa forme rappelant celle d’une boîte de bonbons, la Bombonera est le théâtre des nombreuses manifestations de joie, mais aussi de colère des habitants de la Boca. Le stade peut rapidement devenir dangereux pour des supporters d’une autre équipe.

El Caminito

El Caminito, c’est la rue qu’il revient à tout touriste de visiter obligatoirement afin de s’imprégner de la culture et de l’art de la localité. Le caractère joyeux de cette rue lui vient de ses façades colorées. En effet, les maisons de la rue ont été peintes par les habitants qui manifestaient ainsi leur envie de sortir de la tristesse. Des figurines géantes sont disposées à travers le quartier et l’on peut observer lors de promenades, des peintures sur les murs. El Caminito est fréquentée par les vendeurs de produits artisanaux. L’animation sur des airs de tango est également l’une des attractions de la rue.

Le tango

Le tango est la danse argentine par excellence. Cette danse à l’origine exécutée entre deux hommes est désormais le symbole du pays. La Boca n’échappe pas à la fièvre du tango. En effet, des spectacles de tango sont donnés à travers le quartier. Ces animations réalisées généralement par des professionnels attirent de nombreux touristes. Donnés dans les allées du Caminito ou sur les terrasses des restaurants, les spectacles de tango sont des incontournables pour les touristes.

Les musées et cafés

Museo Benito Quinquela Martin : du nom du peintre Quinquela Martin, très célèbre à La Boca, le Museo de bellas artes est l’endroit idéal pour découvrir les expositions des œuvres de cet artiste. Il est situé sur l’Avenue Don Pedro de Mendoza 1835.

Museo de la Pasión Boquense : situé à Brandsen 805, ce musée est entièrement dédié au football et à l’histoire du Club Athletico Boca Juniors. Il abrite des trophées, photographies ainsi que des statues d’anciens joueurs dont celle de Diego Maradona.

Fundación Proa : il s’agit d’un musée d’art contemporain situé sur l’Avenue Don Pedro de Mendoza 1929. Ce musée abrite un balcon permettant d’avoir une vue panoramique du transbordeur de La Boca.

Le Café Roma : c’est un endroit qui rappelle l’histoire du quartier avec sa décoration peu moderne favorisant un agréable dépaysement. Il y règne une bonne ambiance. Adresse : Olavarria 409

La Perla est un restaurant où les touristes peuvent se poser après une promenade à Caminito. Le service et les mets y sont appréciés. Adresse : Avenue Don Pedro Mendoza 1899