Faire le tour du monde en Family van

Faire le tour du monde en Family van

Nous rêvons tous de pouvoir faire le tour du monde. Pour les plus aventureux, le faire en fourgon ou en van est d’autant plus intéressant. En effet, si vous voulez emmener votre famille pour ce tour du monde, opter pour un Family van est l’option idéale.

Pourquoi choisir un Family Van ?

Si vous comptez faire le tour du monde en van avec des enfants, un Family Van comme celui de Campérêve, bien aménagé et bien équipé, permet de vivre comme à la maison tout en voyageant. Vous garderez ainsi un certain confort tout en profitant d’un environnement extérieur différent et modulable selon vos envies. Un van aménagé est beaucoup plus fonctionnel et vous offre un espace de vie adéquat. De plus, faire le tour du monde en Family Van vous donne plus de liberté, notamment la possibilité de vous arrêter n’importe où pour profiter un peu du paysage et pour prendre de belles photos. La nature aura d’étonnantes façons de vous surprendre.

Pour un long voyage comme un tour du monde, opter pour un véhicule comme le Family Van est le mode de transport le plus approprié. Comme l’utilisation d’un van aménagé vous permet d’être plus libre, vous pouvez donc vivre à votre rythme et selon vos habitudes, surtout lorsqu’on a des enfants en bas âge. Le mot d’ordre pour un long voyage : rien ne sert de courir, il faut profiter de chaque instant.

Faire le tour du monde en Family Van

Comment choisir votre itinéraire ?

Avant de vous lancer concrètement dans votre projet de tour du monde en Family Van, informez-vous tout d’abord sur les différentes destinations et les nombreux itinéraires que vous pouvez adopter. Pour ce faire, trouvez l’inspiration sur des blogs de voyages, en demandant à des amis voyageurs ou encore en consultant des magazines et des guides. Ensuite, avec vos compagnons de voyage, établissez chacun de votre côté une liste de tous les pays que vous aimeriez visiter en prenant en compte les événements auxquels vous aimeriez assister. Comparez ensuite vos listes et retenez les pays que vous avez sélectionnés en commun.

Par la suite, faites le lien entre ces pays par des lieux qui ne sont présents que dans certaines de vos listes respectives afin de contenter un peu chaque voyageur. Vous formerez ainsi votre propre itinéraire en passant par le plus de pays frontaliers. Une fois que vous aurez établi votre itinéraire, il faudra tout de même penser à éliminer certains pays de la liste au risque de ne pas profiter pleinement du voyage, mais tout simplement de courir après le temps. Pour ce faire, faites entrer en jeu quelques critères comme votre budget, la durée estimée du voyage, le climat lors de votre passage, etc.

Bref, faire le tour du monde en Family Van peut être très intéressant, car cela permet de vivre une aventure hors du commun. Grâce au Family Van, vous pouvez faire découvrir la vie nomade à vos enfants, tout en restant dans le confort et la praticité. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre itinéraire et profiter du voyage et des paysages comme il se doit.