Une nouvelle vision du Cambdoge

Tout le monde sait que l’Asie est le berceau de la civilisation et pour cause, il y a là-bas d’innombrables trésors en terme de cultures, mais aussi de patrimoines. La religion bouddhiste est omniprésente dans ce pays aux nombreux temples et civilisations ancestrales. Le pays est fertile en toutes sortes de choses : traversée du Mékong du nord au sud; la terre y est très féconde pour toutes sortes de cultures vivrières.

Le climat tropical favorise la présence d’une végétation luxuriante au sein d’un relief assez plat, ce qui offre de magnifiques spectacles et des panoramas dignes de cartes postales.

Une contrée riche en culture variée

Après avoir laissé votre voiture en toute sécurité dans les parcages souterrains du parking Roissy Charles de Gaulle (voici d’ailleurs une très bonne adresse), nous vous conseillons de prendre le vol direct Paris-Bangkok, la capitale de la Thaïlande, puis une connexion vers Phnom Penh, la capitale de l’État du Cambodge. Un petit repos bien mérité dans un hôtel luxueux pour se restaurer et faire le plein d’énergie s’avère être une très bonne opportunité. Vous pourrez y déguster les spécialités culinaires cambodgiennes, des plats richement variés et bourrés de vitamines !

Phnom Penh

Architecture coloniale à Phnom Penh

Une balade nocturne dans la capitale est toujours intéressante pour admirer la profusion des véhicules de toutes sortes, des deux-roues, des tricycles et des taxis plein les rues. La foule est dense en fin de journée et déambuler parmi ces Cambodgiens pour admirer les étals des commerçants en tout genre est vraiment édifiant !

Au matin, visite de la capitale pour découvrir un élégant bâtiment qui passe rarement inaperçu, puisqu’il est entièrement construit en grès rouge, le musée national des Beaux Arts. Une visite du Palais Royal est incontournable pour admirer la « pagode d’Argent », dont la cour est pavée avec 5.000 dalles d’argent, pesant plus de 1 kg chacune.

Angkor Wat

Angkor Wat

Des sites célèbres

Direction vers le nord pour admirer la cité royale d’Oudong, puis admirer la vue panoramique des anciens stupas sur la colline du Trésor, sur un fond de jungle. Encore plus au nord se trouve le village flottant de Kompong Chhnang, où les maisons, les églises, les temples et les écoles ont tous les pieds dans l’eau.

Survolons allègrement le lac Tonlé Sap pour arriver à Battambang, un lieu plein d’anciens vestiges de temples khmers et rappelant le règne fatidique des Khmers rouges !

Départ sur route vers la province de Siem Reap pour visiter le temple de Banteay Chhmar et celui de Banteay Top avant d’arriver à Siem Reap, une importante agglomération cambodgienne, où se dressent les fameux temples d’Angkor  !

Angkor Wat

Angkor Wat