5 choses à faire absolument aux Philippines

Les Philippines sont un archipel d’Asie du Sud-Est et un pays localisé dans le nord-est de l’Insulinde et dont la capitale est Manille. Limitées au sud par la mer de Célèbes, à l’est par la mer des Philippines, et à l’ouest par la mer de Chine méridionale, les Philippines sont séparées de Taïwan par le détroit de Luçon au nord. Elles sont constituées par plus de 7100 îles dont un peu moins du tiers sont habitées et deux seulement (Luçon et Mindanao) couvrent 70% du territoire. Ce pays constituent une destination touristique de choix. Que faut-il chercher à y faire en priorité ? Petite visite des beaux paysages des Philippines en 5 points !

Voir le lac Kayangan

Lac Kayagan

Lac Kayagan

Le lac Kayangan serait l’un des meilleurs sur la planète pour faire de la plongée sous-marine, mais il possède aussi la réputation du lac le plus propre, le plus immaculé et le plus beau qu’on puisse trouver aux Philippines. Entourés de grandes et superbes falaises, le lac Kayangan et son eau turquoise à la limpidité du cristal vous promettent un paysage d’une splendeur qui semble carrément surnaturelle. Il se trouve sur l’île de Coron où vous trouverez de longs sentiers de randonnée, des lagons et sept lacs de montagne.

Admirer les rizières de Banaue

Rizière de Banaue

Rizière de Banaue

Les rizières de Banaue sont des rizières qui ont plus de deux milliers d’années, et qui ont été construites sur les montagnes Ifugao, probablement à la main, avec très peu d’outils. On les désigne souvent comme la huitième merveille du monde et elles figurent d’ailleurs au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles couvrent 10 360 km² à près de 1 500 m au-dessus du niveau de la mer, et c’est de la forêt tropicale localisée sur les monts que leur vient l’eau qui leur est nécessaire.

Aller faire la fête sur l’île de Boracay

île de Boracay

île de Boracay

Boracay est une île localisée au centre des Philippines et dont la réputation en Asie n’est plus à faire en ce qui concerne les fêtes qu’elle abrite et pour ses plages tout simplement magnifiques. Si vous aimeriez faire la fête jusqu’à l’aube et passer ensuite vos journées étendu sur le sable blanc à rêvasser ou regarder les adeptes de sport nautique, alors vous ne trouverez pas de meilleure destination aux Philippines que Boracay.

Visiter El Nido

El Nido

El Nido

El Nido est une zone protégée située dans la province de Palawan, à quatre centaines de kilomètres au sud-ouest de Manille. Il s’agit d’une destination touristique particulièrement prisée et qui a d’ailleurs été sélectionnée par le réputé magazine National Geographic parmi les meilleures destinations Voyage au monde ! Magnifiques plages de sable blanc, splendides lagons, majestueuses falaises, et jungle luxuriante vous y attendent.

Faire de la plongée

phi5

Vous devez bien vous en douter : les quelque sept milliers d’îles des Philippines ne manquent pas d’endroits de plongée stupéfiants. Leurs épaves, jardins de coraux et canyons font le bonheur des amateurs et des professionnels. S’ils ne sont pas particulièrement grands comme ailleurs dans le monde, ils ont pour eux leur étonnante variété d’espèces d’animaux marins et de coraux, qui leur permettent de se classer dans le top du classement mondial.