Le plat Malagasy et ce qui les différencie des autres

Le plat Malagasy et ce qui les différencie des autres

Les spécialités Malagasy sont inévitables quand on visite la grande ile. La base de l’alimentation de la population Malagasy reste le riz en général. C’est que différencie le malgache. Le riz reste toujours présents à chaque au diner, au petit-déjeuner et au diner.

C’est la cuisson qui les différencie à chaque fois .Le matin au petit déjeuner, on favorise surtout le « Vary amin’anana » c’est dire le riz mélangé avec des brèdes accompagnées par du « Kitoza » viande fumé. Tandis que pour le déjeuner, le riz est toujours accompagné du fameux « Laoka », viandes de porc ou de zébus avec des légumes. Au niveau préparation, les plats Malagasy diffèrent des autres pays. Si vous décidez d’en préparer, il faut avoir tous les ingrédients nécessaires ainsi que le gout pour réussir un plat typique Malagasy.

Les spécialités des régions

En visitant Antananarivo, vous pouvez apprécier aussi son saveur locale. Dans la capitale, on a beaucoup de choix en matière de Nourriture. Normalement, si vous passez par une agence tourisme à Madagascar , ils vous feront déguster le « Koba» qui fait la renommée des hauts plateaux. C’est un genre de gâteau fait à la Malagasy avec des pistaches et des semoules de blé. Dans la région nord de l’ile c’est-à-dire dans la région de Diego, le crabe au coco fait à la Malagasy reste un met typique de cette région. Avec les bonbons coco : c’est le coco râpé mélangé avec du sucre.

La région Sud de Madagascar se différencie avec ses fameux barbecues de mouton et de chèvre accompagnés par les maniocs. Ou même le lait de vache transformé en « Aboubou » une sorte de Yaourt à la Malagasy. Divers plats différencient chaque région de la Grande île.

Les restaurants et leurs spécialités à Madagascar

Les restaurants pullulent dans les grandes villes à Madagascar. Comme il est déjà dit auparavant, le riz reste un ingrédient indissociable des quotidiens des Malagasy. Presque tous les restaurants servent des plats typiques malgaches. Vous pouvez commander le fameux riz accompagné du « Laoka », des viandes en général. Vous pouvez accompagner aussi le riz avec les crevettes de Madagascar. Afin d’humidifié le riz, chaque plat est accompagné du « ro mazava » dans les restaurants. Pour les chefs dans les restaurants de renon, ils revisitent chaque plat comme le « ravitoto » brède de manioc pilé avec de la viande de riz.