Le musée du couteau suisse

Le musée du couteau suisse

Le musée du couteau suisse est situé dans la Swiss Knife Valley, une région rurale nichée entre les Mythen, le Rigi, Stoos et le lac des Quatre-Cantons. Si lors de votre séjour en Suisse, une journée pluvieuse vous empêche d’apprécier la splendeur des paysages, profitez-en pour visiter ce lieu à la gloire du légendaire couteau suisse qui participa à la renommée internationale du pays.

La visite

Le couteau suisse a une longue histoire, vieille de plus de 100 ans. Le centre régional des visiteurs retrace cette épopée incroyable, à travers les événements majeurs de l’entreprise au fil des années. A l’entrée, un écran tactile en relief et plusieurs projections vidéo expliquent le procédé de fabrication du couteau de poche Victorinox et son évolution depuis les premiers modèles. Une exposition interactive complète la visite, à travers plusieurs thématiques. La visite se termine traditionnelle dans la boutique souvenirs, qui met à l’honneur toutes les spécialités de la région.

Montez votre propre couteau suisse

Mais le point culminant de votre visite sera le montage d’un couteau suisse à la main. Sous la supervision de spécialistes, assemblez votre propre couteau de poche, dans les ateliers de Victorinox. Ici, on vous propose de monter un “Spartan”, le modèle standard, connu dans le monde entier. Les techniques de fabrication, inchangées depuis 130 ans, sans ressort ni vis, n’auront plus de secret pour vous ! Il vous reste la possibilité de choisir la couleur de l’étui qui vous plait, et de le faire graver à votre nom.

Attention, il est impératif de réserver cette activité, interdite aux enfants de moins 8 ans. Comptez environ 15 minutes.

Plus d’infos

Comptez environ 1h30 pour la visite. Possibilité de demander un guide en allemand, en français, en anglais ou en italien.