Des idées d’itinéraires pour un voyage sensationnel à Madagascar

Des idées d’itinéraires pour un voyage sensationnel à Madagascar

Surnommée l’île-continent, Madagascar est une destination très prisée par les adeptes de virée authentique. Grâce au site madagascardestinations.wordpress.com, les globe-trotters pourront effectuer divers itinéraires dans ce pays en 11 jours. En effet, que ce soit un circuit archéologique, touristique, écologique, gastronomique ou autre, le site propose de programmer leurs séjours entre 9 et 12 jours. Pour assurer au maximum un voyage agréable, le tarif comprend, entre autres, le transport terrestre, l’hébergement, le service d’un guide qui parle français…Naturellement riche, cette contrée est caractérisée par une biodiversité incroyable qui mérite d’être explorée. Les randonneurs pourront, par exemple, découvrir les paysages inédits de la partie méridionale grâce à un circuit de 11 j sur la RN7. À bord d’un 4×4 ou d’un autocar, ils commenceront leur itinéraire par Antananarivo, la capitale. Cette agglomération ne cesse d’émerveiller les étrangers avec ses sites touristiques impressionnants et ses milieux ruraux dépaysants. En se dirigeant vers le sud, les curieux s’arrêteront à Behenjy pour goûter le meilleur foie gras de l’île, puis à Ambatolampy pour voir la fabrication des marmites en aluminium. Après un court passage dans ces localités, les routards parcourront les villes d’Antsirabe, d’Ambositra et de Fianarantsoa pour admirer d’autres merveilles naturelles spectaculaires et rencontrer diverses ethnies malgaches.

Les attraits populaires qui jalonnent le pays

Le Parc National de Ranomafana est un site à ne pas négliger lors d’un circuit sur la RN7. Il abrite des lémuriens et des espèces végétales endémiques, c’est pourquoi il est classé dans la liste du Patrimoine Naturel Mondial de l’Antsinanana. Pour explorer cette réserve, les routards devront prévoir des chaussures de marche et un vêtement de pluie. Outre cette zone de conservation, Isalo est aussi un coin touristique à visiter. Il est réputé pour son Parc National, sa piscine naturelle et ses superbes canyons. Au cours de leur excursion dans cet endroit, les contemplatifs ne rateront pas non plus la fenêtre de la Reine. La région a, en son sein, plusieurs hôtels qui peuvent accueillir les groupes, en formule pension complète. Après une nuit dans l’un de ces logements, les aventuriers suivront la route qui mène à Tuléar pour observer des paysages désertiques époustouflants. Puis, ils feront une petite halte à Ilakaka pour voir le mode de vie des chercheurs de pierres précieuses. Le guide professionnel local se fera un plaisir d’expliquer les traditions de chaque ethnie durant le trajet.

Vivre une expérience authentique et dépaysante

En sillonnant l’extrême sud-ouest de l’île, les touristes verront, en chemin, un environnement typiquement sauvage, parsemé de baobabs et de plantes épineuses. Les curieux seront certainement enchantés d’immortaliser leur passage dans cet endroit par une séance photo en pleine nature. Avant d’arriver dans la ville de Tuléar, ils traverseront le pays des Mahafaly et découvriront de nombreux tombeaux avec leurs mâts, appelés « Aloalo ». Après ces découvertes, les bourlingueurs effectuant ce circuit auront aussi l’occasion de faire un petit arrêt dans les petits villages de la région. Cette opportunité leur permettra surtoutd’être en contact avec la population locale. Une fois à Tuléar, les adeptes de farniente pourront se reposer sous les cocotiers pour profiter d’une ambiance tropicale et exotique à Ifaty. Après un moment de relaxation sur la plage, ils exploreront les lieux environnants avec leur guide pour admirer les autres sites immanquables. Par ailleurs, les aventuriers souhaitant séjourner dans cet endroit devront se munir de produits anti-moustiques afin de réduire les risques de piqûres.