Que visiter dans un court séjour à zanzibar ?

Que visiter dans un court séjour à zanzibar ?

Profitez d’un séjour à Zanzibar pour une merveilleuse escapade rapide dans un paradis d’exotisme, mélange d’Afrique et de l’Orient. L’île aux épices vous attend avec toute sa splendeur pour une évasion inoubliable. Mille choses sont à y découvrir, aussi bien les plages immaculées, les animaux marins que les forêts tropicales.

Un séjour à Zanzibar, au cœur de l’Océan Indien

Zanzibar est un archipel de l’océan Indien qui se place en face des côtes de la Tanzanie. Il s’installe tout au long de la côte Est du pays africain. Il est formé principalement par les îles d’Unguja, de Pemba et de Mafia et d’autres petites îles qui ont en général des îlots ou des récifs coralliens. Toutefois, parmi ces îles, c’est à Unguja que se trouve la plus grande ville de Zanzibar : Zanzibar City. Unguja est située au centre de Zanzibar.

Pourquoi passer un séjour à Zanzibar ?

Mais le charme de l’archipel de Zanzibar réside particulièrement dans sa culture faite d’un brassage entre l’Afrique, la Perse, les Arabes et l’empire d’Oman. Les plages immaculées, les lagons bleu turquoise, l’élégance des hôtels ne font qu’accentuer l’attrait que les touristes vouent à cette île. Paradis d’oisiveté, cet archipel a une richesse naturelle et culture ancestrale remarquable. Le soleil illuminera indubitablement votre séjour à Zanzibar. Ses écrins de mer turquoise avec une température très profitable vous garantissent en plus de ça de magnifiques baignades. Sous un soleil de tropique, la peau aura vite fait de bronzer d’une jolie couleur miel. Chaque instant, chaque seconde de votre séjour dans cet archipel, et surtout pour les touristes, sera donc sans le moindre doute un moment de plaisir et de bien-être. Vous pouvez aussi découvrir les arts culinaires de l’île à base de poissons frits, de viandes épicées et de noix de coco Zanzibar.

Les lieux incontournables à visiter pour un séjour à Zanzibar

Voici un exemple de sélection d’hôtels pour votre séjour à Zanzibar : Hôtel Azao, PalumboKendwa, Hôtel Sea Cliff, Hôtel PalumboReef Beach Resort,  Hôtel Waridi Beach. Si votre budget le permet, offrez-vous même des hôtels de luxe comme Z hôtel.

Pour un séjour éphémère, ne manquez surtout pas les endroits inédits de l’île comme la plage Kiwengwa avec son sable fin et blanc,  le village de Jambiani avec ses belles maisons bâties en corail et en chaume, le parc naturel de Jozani, la vieille Prison Islande, l’île paradisiaque de Mnemba.