Pourquoi voyager avec sa malette à maquillage ?

Pourquoi voyager avec sa malette à maquillage ?

Quand on s’organise pour réaliser un grand voyage, ou même un petit séjour de quelques jours, il est toujours préférable d’avoir des bagages adaptés. Une valisette pour un weekend, une grande valise pour un grand voyage, un sac à dos pour un trekking etc.

Mais quand il en va de son maquillage et de ses divers accessoires et produits de beauté, il est vite difficile de savoir où les caser, car la trousse de toilette se remplit très vite et devient par conséquent insuffisante. Si vous rencontrez ce type de désagrément, alors sachez que vous avez la possibilité d’acheter une malette à maquillage ou encore une valise à maquillage, un bagage qui vous permettra de pouvoir ranger tous vos produits de beauté et de bien-être au même endroit !

Voyons quels sont tous les avantages de ce genre de bagage ainsi que les différences entre une malette et une valise à maquillage.

Quels avantages à voyager avec une malette à maquillage ?

La malette à maquillage est un bagage très intéressant pour les femmes. En effet, elle vous offrira les avantages suivants :

  • Bien ranger votre maquillage et vos autres produits de beauté au même endroit
  • Voyagez avec votre maquillage l’esprit tranquille
  • Protégez votre maquillage, notamment contre les chocs
  • Conservez un bon rangement de votre maquillage même à la maison

Effectivement, une malette à maquillage vous permettra de ranger tout votre nécessaire de maquillage dans un seul et unique bagage afin de vous faciliter la tâche du rangement et de l’utilisation de votre matériel. Vous pourrez même, selon la taille des modèles de malettes, ranger également vos autres produits de beauté : crèmes, sèche-cheveux, vernis, ciseaux…

Vous pourrez donc voyager tranquillement avec votre malette que vous pourrez d’ailleurs ranger dans votre bagage principal ou encore avec votre valisette à maquillage. En effet, vous n’aurez pas la crainte de voir vos affaires se casser ou fuiter, comme cela peut parfois être le cas en voyage, notamment lorsque l’on prend l’avion et que l’on laisse un bagage en soute. Tous vos produits seront en effet correctement rangés dans la malette, dans des compartiments adaptés à leur taille afin de bien les maintenir en place.

Par ailleurs, il est intéressant de préciser qu’une malette à maquillage peut aussi servir à la maison en guise de rangement, ce qui peut s’avérer très pratique au quotidien mais également dès lors que vous décidez de partir en vacances puisque vous n’aurez plus à vous soucier de l’ensemble de vos produits pour faire votre sac : tout sera déjà prêt !

Malette ou valise à maquillage ?

Comme évoqué plus haut dans l’article, vous avez la possibilité de choisir une malette à maquillage ou une valise à maquillage. La malette est comme son nom l’indique une petite malle, plus ou moins spacieuse, qui peut donc se ranger aisément dans une valise ou un sac à dos. Certaines malettes disposent de plusieurs compartiments et rangements afin de pouvoir accueillir des produits volumineux comme des sèches cheveux. Les plus gros modèles peuvent donc aisément se porter à la main, souvent grâce à une poignée ou une bandoulière.

La valise à maquillage est quant à elle une véritable petite valise à roulette que vous pourrez transporter tel quel pendant vos voyage. Plus grande qu’une malette, elle pourra donc accueillir de multiples produits et est donc idéale pour les personnes qui ne voyagent pas léger. A noter que les valises à maquillage étaient à l’origine destinées aux professionnels du maquillage et de la beauté mais elles tendent aujourd’hui à se démocratiser en étant de plus en plus plébiscitées par les particulières qui apprécient de pouvoir voyager avec tous leurs produits !

En revanche, une valise à maquillage ne vous servira que pendant vos voyages et non à la maison, contrairement à une malette qui peut servir également au quotidien, par exemple dans une salle de bain ou une chambre à coucher.