Profitez de l’été pour visiter Vendée Vallée

Profitez de l’été pour visiter Vendée Vallée

Vendée est un département de l’ouest de la France, situé dans la Région Pays de la Loire. C’est une petite ville verdoyante qui attire de nombreux voyageurs. Si vous manquez d’imagination pour occuper vos enfants durant l’été, pourquoi ne pas partir dans ce petit coin historique pour vivre des aventures sensationnelles.

Visitez les sites incontournables de la région !

À vendée Vallée, les sites à visiter ne manquent pas. Programmez votre itinéraire en fonction de vos envies et de vos centres d’intérêt. Vous pourrez par exemple faire le tour :

  • de quelques églises : comme l’église Notre Dame de Montournais, l’église fortifiée de Boupere, l’église Notre Dame de l’Assomption, le trésor d’église de Saint Vincent Sterlanges, l’église Saint Christophe, l’église Saint-Pierre…
  • des châteaux : château de Saint-Mesmin, château de Pouzauges, le château de Gilles de Rais à Tiffauges, le parc du château des Essarts, le château d’Ardelay…
  • d’autres sites attrayants : le Puy du Fou, le moulin à Foulon, la petite cité de caractère de Mallievre, le chemin de fer de la Vendée, le mont des alouettes, le refuge de Grasla, le moulin de Bel Air, le jardin de la chevrière, le jardin du prieure Saint-Pierre, les moulins du Terrier Marteau, le parc de la Sernadière, le parc Clémenceau, la Maison de la Rivière…

Bref, ce ne sont que quelques exemples, mais pour un séjour inoubliable, organisez votre circuit avant votre départ et réservez votre hébergement tôt, car c’est la haute saison.

Profitez des plus belles plages de Vendée Vallée !

vendeeVallee est réputée par ses magnifiques plages de sable fin. Oui ! C’est une destination parfaite pour passer des merveilleuses vacances en couple ou en famille. Vous pourrez avoir au programme : farniente, baignade, planche à voile, surf, ski nautique… selon vos envies. D’ailleurs, certains spots de surf vont vous fasciner. Pour les débutants, ils auront l’occasion de s’initier à ce sport de sensation et de gouter au vrai bonheur de marcher sur les vagues. Attention ! Certains spots sont dangereux et sont réservés uniquement aux professionnels.

En ce qui concerne les stations balnéaires, vous aurez vraiment l’embarras du choix. En tout cas, cette destination va vous ravir. Si vous recherchez un logement à quelques pas de la mer, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins : du plus simple aux plus luxueux.

L’avantage de partir à Vendée Vallée est qu’elle se trouve juste à quelques kilomètres de France et en quelques heures, vous pourrez profiter pleinement de la joie de la mer.