Rome, 9 lieux mythiques à visiter !

Rome, 9 lieux mythiques à visiter !

Vous partez bientôt en vacances et votre destination est Rome … Vous ne savez pas quoi visiter ni quels lieux mythiques sont absolument à découvrir avant de rentrer chez vous ? Voici les 5 endroits qu’il faut absolument voir avant de quitter Rome !

Le Colisée, l’ancien amphithéâtre romain

Construit entre 70-72 après JC et achevé en 80 après JC, le colisée est le plus grand amphithéâtre construit sous l’Empire Romain. Il est situé au centre ville de Rome et a accueilli de nombreux combats d’animaux sauvages et combats de gladiateurs. Sa capacité d’accueil est estimé entre 50000 et 75000 spectateurs.

La basilique Saint Pierre, la plus grande basilique dumonde

Inscrite au patrimoine national de l’Humanité, la Basilique saint Pierre est un lieu de pèlerinage rassemblant 150000 catholiques. C’est également une des églises paroissiales de la Cité du Vatican.

La fontaine de Trevi sculptée au XVIIIème siècle

Réalisée entre 1732 et 1762, la Fontaine de Trévi est une des plus célèbres fontaines de Rome. La coutume veut que chacun puisse jeter une pièce de monnaie par le bras droit en tournant le dos à la fontaine. La légende veut que celui qui fait ce geste est assuré de revenir dans la capitale italienne afin de retrouver cette pièce.

Le Panthéon de Rome

Le Panthéon de Rome est le plus grand monument romain antique. A l’origine, celui-ci était un temple vénérant les divinités antiques puis est devenu une église pour ensuite être rebaptisé “basilique Santa Maria ad Martyres”.

La place du Capitole située sur l’une des 7 collines de Rome

Réalisée principalement par Michel Ange, la place du Capitole est une des plus belles places de Rome. Elle est située sur la colline du Capitole à Rome.

Les musées du Vatican

Regroupés en 12 musées, 5 galeries et 1400 salles, les musées du Vatican possède la plus grande collection d’art dans le monde.

La Piazza Navona, place touristique de Rome

la Piazza Navona est située près du Panthéon et est une des plus grandes places touristiques de Rome avec la Place Saint Pierre. A l’origine, celle-ci fût construite par l’empereur Domitien, en 86 pour y instaurer des jeux à la grecque (javelot, course à pied, lancer du disque etc…).

Le Château Saint Ange

Situé sur la rive droite du Tibre, en face du Pont Saint Ange, le Château saint Ange fût construit en 125 pour être le mausolée de l’Empereur Hadrien. Le Château Saint Ange n’est aujourd’hui plus utilisé pour ses fins funéraires mais plutôt militaires.

Le Forum Romain

Le Forum Romain est situé dans le site archéologique le plus important de Rome, entre les collines du Capitole et du Mont Palatin.