Séjour à Cuba : Top 3 des stations balnéaires à ne pas manquer

Séjour à Cuba : Top 3 des stations balnéaires à ne pas manquer

Se trouvant dans la mer des caraïbes, Cuba est une destination très prisée par les voyageurs du monde entier. En effet, pour se prélasser sur la plage et pour profiter des eaux turquoise des Caraïbes, c’est l’endroit idéal. Lors de votre voyage à Cuba, vous trouverez des stations balnéaires qui vous feront oublier la routine du quotidien. Si vous comptez vous prélasser sur les plages de cette magnifique île, voici quelques stations balnéaires à ne surtout pas manquer.

Voyage à Cuba : ne manquez pas la station de Varadero

Située à 150 kilomètres de la capitale, Varadero se trouve sur la côte nord du pays. Se trouvant sur une péninsule de Hicacos, ses plages s’étendent sur près de 20 km. Avec du sable fin et une mer bleu azur, c’est un incontournable lors d’un voyage sur mesure à Cuba surtout si vous voulez vous prélasser sur la plage. Si vous voulez vous y rendre directement, un aéroport international a été construit à seulement 30 km de Varadero.

Des hôtels de toutes catégories se trouvent le long de la plage. Ce qui vous permettra de profiter pleinement de vos vacances dans cet endroit aux allures de cartes postales. Il est également possible de profiter des différentes activités comme les sports nautiques. De jour comme de nuit, la plage reste toujours animée.

Visitez une île cubaine : Cayo Guilermo

D’une superficie d’environ 13 km², cette petite île se trouve au nord de Cuba. Avec ses 5 km de plages, Cayo Guilermo vous permettra de vous évader le temps de votre séjour. La plage de Pilar, l’une des plages les plus réputées de Cuba, se trouve sur l’île de Cayo Guilermo.

Il attire les voyageurs pour ses plages de sable blanc et dense. S’étendant sur près de 500 mètres, la plage de Pilar offre un pur moment de détente et de relaxation. De plus, votre passage sur l’île est une excellente occasion pour faire des sports nautiques comme le kite surf, la baignade ou la plongée sous-marine.

La plage Ancon

Bordée par une mer turquoise, la plage Ancon se trouve à près de 12 kilomètres de Trinidad, une ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Connue pour avoir un charme et une ambiance unique, la plage de près de 5 km attire les voyageurs pour sa tranquillité et ses eaux calmes et limpides. C’est donc un endroit propice pour faire du snorkeling et de la plongée sous-marine pour admirer la barrière de corail et quelques épaves de bateaux.