Seltjarnarnes et Reykjavik : 2 villes romantiques d’Islande

Seltjarnarnes et Reykjavik : 2 villes romantiques d’Islande

Depuis quelques jours, une idée vous taraude ? Vous projetez d’offrir à vous et votre partenaire un voyage en amoureux plein de tendresse et de surprise ? Pour mener votre projet au succès, votre séjour se doit d’être extraordinaire et inoubliable. Reste donc à trouver la destination la plus romantique pour vous retrouver en toute intimité ! Par sa nature conviviale et ses paysages authentiques, l’Islande est une destination exceptionnelle pour un voyage découverte à deux. Que vous soyez des aventuriers ou plutôt des romantiques qui aiment les virées dans les montagnes, Seltjarnarnes et Reykjavik sont une destination par excellence.

Partir en amoureux pour sillonner le circuit de Seltjarnarnes, en Islande

Vous recherchez un circuit en Islande pour vos balades en amoureux ? La péninsule de Seltjarnarnes, située sur la pointe ouest de Reykjavik, semble être une destination de rêve sous son air marin et son océan à perte de vue. On peut y trouver une multitude d’oiseaux tout au long du circuit, pour ne citer que les huîtriers, les oies grises ou encore les canards. C’est vraiment l’endroit parfait pour profiter d’une promenade en amoureux. À l’extrémité de la péninsule, au centre d’une petite presqu’île, se trouve le phare Grótta. Un isthme de 300 m de long relie cette petite île de Reykjavik à marée basse. Pour finir votre promenade à Seltjarnarnes, n’hésitez pas à découvrir les typiques séchoirs à poissons islandais. Vous pouvez trouver sur le long du circuit de grandes étendues d’herbes sauvages.

Avant de prendre la route pour découvrir Reykjavik, pourquoi ne pas goûter à la cuisine locale. L’Islande n’est peut-être pas réputée pour sa cuisine, mais elle offre de succulents plats qu’il serait dommage de ne pas déguster, comme la tête de mouton grillée, le requin faisandé et bien d’autres.

Découvrir Reykjavik lors de votre séjour en Islande

Pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour en Islande, n’hésitez pas à découvrir la ville de Reykjavik. Vous pouvez y passer d’agréables journées en amoureux simplement en vous baladant les mains dans la main dans les rues bordées de maisons colorées bien typiques de la ville. Depuis Reykjavik, vous pouvez aussi partir pour une petite balade de nuit pour admirer les aurores boréales. Profitez également de votre séjour à Reykjavik pour visiter les 4 musées qui marquent l’Islande, comme le musée National de l’Islande qui présente l’histoire du pays, le musée archéologique sur un ancien site viking, le musée des Sagas et enfin le réservoir d’eau chaude d’origine géothermique du Perlan. Un peu plus loin de la ville, à environ 40 min en voiture, se trouve le Lagon bleu. Un voyage en Islande serait incomplet si vous la quittez sans même vous être baignés dans cette station thermale. C’est l’endroit parfait pour passer un moment de détente en amoureux après une longue promenade dans la ville.