Séjour en Bretagne : que faire, voir et visiter ?

Séjour en Bretagne : que faire, voir et visiter ?

La Bretagne est une région française connue pour ses longues côtes, ses paysages variés et son authenticité. Toutes ces caractéristiques font de la Bretagne la quatrième région la plus visitée de France. Si comme tous ces touristes, vous aussi, vous voulez faire un petit séjour en Bretagne, voici un guide touristique de ce que vous pouvez faire, voir et visiter dans cette fameuse région française.

Quand partir dans le Finistère ?

Le meilleur moment pour partir en Bretagne est sûrement l’été, notamment à partir du mois de juin. Pendant cette saison de l’année, le climat est beaucoup plus favorable et vous pourrez vraiment profiter en extérieur. De ce fait, vous pourrez pratiquer toutes les activités que cette région a à vous offrir. Vous pourrez alors, par exemple, vous détendre près de l’océan à Brest si vous optez pour une location de maison de vacances dans le Finistère.

Que visiter en Bretagne ?

Si vous êtes adepte de culture, d’art et d’histoire, nous vous conseillons de visiter le Château de Combourg. C’est une forteresse, avec 4 grosses tours et des murailles épaisses, où l’architecture néogothique règne. Nous parlons d’art parce que c’est là où le fameux écrivain François-René de Chateaubriand a grandi et a trouvé ses sources d’inspiration. D’ailleurs, certaines de ses œuvres y sont exposées.

Pour les amoureux de la nature, la visite du jardin exotique de Roscoff est un must. Étalé sur plus de 15.000 m2, ce jardin contient environ 3000 espèces de plantes. Il contient également un rocher d’une hauteur de 18 mètres au-dessus duquel vous pouvez avoir une vue panoramique sur la baie. Défini comme étant un jardin remarquable, ce jardin exotique, avec visite guidée, vous permettra de découvrir un tout autre aspect de la nature.

bretagne

Les lieux touristiques incontournables

Outre la visite des monuments et des jardins de la région, vous pouvez aussi pratiquer de nombreuses activités en Bretagne. Nous vous conseillons de passer par le Finistère, un lieu incontournable lors d’un séjour breton. Vous pouvez par exemple vous amuser chez la Récré des Trois Curés : un parc d’attractions idéal pour petits et grands. Vous y trouverez des activités à sensation forte ou accessible à toute la famille.

Sinon, nous vous conseillons aussi le labyrinthe Peninsula de Crozon pour vous amuser entre amis ou avec toute la famille. Le labyrinthe propose des énigmes pour vous aider à en sortir. Vous y apprendrez en même temps les différents mystères que cachent les labyrinthes d’autrefois, mais aussi ceux d’aujourd’hui. S’amuser tout en s’instruisant est tout à fait possible grâce au labyrinthe Peninsula de Crozon.

La Bretagne est une vaste région, pleine de surprises et d’activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres (baignade, visite de musée et de château, parc d’attractions, etc.). Vous trouverez à coup sûr dans cette région différentes occupations en fonction de vos envies et de vos passions. Alors qu’attendez-vous pour faire vos bagages et partir à sa découverte ?