Que faire à Dubaï, la ville de la démesure ?

Que faire à Dubaï, la ville de la démesure ?

Un séjour à Dubaï, la ville aux 500 gratte-ciels, ce sont plusieurs jours passés au cœur même de la démesure. Il y a tellement à voir et à faire que vous serez subjugué dès l’atterrissage de votre avion. En fait, la véritable question n’est pas de savoir que faire à Dubaï, mais plutôt comment planifier son séjour pour en profiter au maximum. Nous répondons à cette question dans cet article.

Contemplez la ville depuis le 124ème ou le 148ème étage du Burj Khalifa

Le Burj Khalifa, la plus haute tour au monde, c’est l’incontournable des visites de Dubaï. Mais s’il est possible de contempler cette structure haute de 828 mètres de loin, pourquoi ne pas y monter pour voir la ville se dénuder sous vos yeux à 360° ?

Deux étages (le 124ème et le 148ème) sont ouverts aux touristes. Depuis ces étages, vous aurez une vue parfaite sur la ville en dégustant au besoin un café, du thé ou des pâtisseries. Et si le climat est favorable, vous verrez même de loin le désert situé à la sortie de la ville. C’est une expérience que vous devez vivre et qui vous fournira une belle anecdote à raconter en rentrant.

Toutefois, pour avoir accès aux plateformes d’observation du Burj Khalifa, nous vous conseillons de réserver vos billets bien en avance car le nombre de places est limité chaque jour. Vous aurez toutes les informations relatives à la préparation de votre voyage sur des sites spécialisés comme www.destination-dubai.fr.

Dans tous les cas, les meilleurs moments pour avoir une vue absolument féerique sur la ville depuis ce gratte-ciel, c’est quelques minutes avant le coucher de soleil. D’ailleurs, nous vous conseillons de survoler la ville en hélicoptère si l’occasion vous en est donnée, car vue du ciel, Dubaï est une ville magnifique.

dubai vacances

Le désert de Dubaï : montgolfière, hélicoptère ou safari

S’il y a une activité aussi passionnante que le survol de la ville en hélicoptère ou son observation depuis le Burj Khalifa, c’est bien le survol du désert au lever du soleil. Selon les saisons, vous pouvez opter soit pour un survol en montgolfière, soit pour un vol en hélicoptère. Si ces escapades ont un coût, bien que les vols en hélicoptère soient plus abordables à Dubaï que dans les autres grandes villes touristiques du monde, elles vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Et en parlant de coût, il y a des alternatives qui devraient vous intéresser : un safari en 4×4 dans le désert de Dubaï, ou encore une petite balade sur le dos d’un dromadaire éventuellement suivie d’un dîner dans le désert. C’est beaucoup moins cher et tout aussi extraordinaire.

Aller à Dubaï sans voir son désert, c’est comme aller en France sans goûter à la gastronomie française !

Passez quelques heures dans un aquapark

Une demi-journée passée dans un aquapark, c’est un moment que vos enfants vont tout simplement adorer. Nous recommandons spécialement cette activité aux touristes qui se rendent à Dubaï en famille. Dubaï recèle, en effet, plusieurs aquaparks parmi lesquels les deux meilleurs sont :

  • Le Wild Wadi Water Park à Jumeirah
  • L’Aquaventure Waterpark, à Atlantis The Palm Jumeirah

L’Aquaventure Waterpark est non seulement le plus grand de tous les aquaparks de Dubaï, mais aussi celui qui offre le plus de divertissements. Et si vous préférez, vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans des parcs à thème comme IMG Worlds of Adventure et Legoland Water Park, pour ne citer que ceux-là.

Visitez l’aquarium de Dubaï

L’aquarium de Dubaï est l’une des attractions les plus impressionnantes à voir pendant un séjour dans la ville.

Il s’agit d’un aquarium géant qui abrite près de 30 000 animaux aquatiques de 150 espèces différentes. Le plus intéressant est qu’un tunnel a été conçu à travers l’aquarium pour les visites touristiques. En y passant, vous verrez des centaines de requins et de raies nager à quelques centimètres de vous. C’est tout simplement époustouflant.

Faites du shopping à Dubaï Mall

Plus grand que tous les centres commerciaux que vous avez vus jusqu’à aujourd’hui et que vous pourriez voir, le Dubaï Mall est une attraction sans pareille située au pied du Burj Khalifa.

Même si l’entrée au Dubaï Mall est gratuite, il est préférable de prévoir un budget pour faire du shopping. Vous y trouverez de nombreuses boutiques qui vendent pratiquement tout ce qui peut vous passer par la tête. Ce sera l’occasion de retourner chez vous avec un souvenir de votre voyage.

dubai visa

Passez de bons moments à la plage pour faire des coupures dans votre budget

Entre visites et excursions, Dubaï a tout pour vous faire dépenser. Et si vous voulez passer plusieurs jours à n’effectuer que des visites, vous devez être suffisamment préparé sur le plan financier.

Pour notre part, nous vous conseillons d’intercaler des visites à la plage dans votre planning d’activités. Vous pouvez y passer quelques heures par jour afin d’alterner vos activités de la journée. Ce sera une manière intelligente de faire des économies dans votre budget, surtout si vous voyagez avec votre famille.

De nombreuses plages publiques sont accessibles dans le quartier Jumeirah ou Jumeirah Beach Residence, à proximité de la Marina. Et si vous voulez profiter plus souvent de la baignade, vous pouvez choisir un hôtel qui dispose d’une plage privée.

Comment obtenir un visa pour Dubaï ?

Quel que soit le but de votre séjour, vous avez besoin d’un visa pour visiter Dubaï. Si vous êtes Français et que vous avez déjà un passeport, il ne sera pas nécessaire de remplir un formulaire ou de faire une demande de visa à l’avance avant de vous rendre aux Émirats arabes unis.

Plusieurs autres pays bénéficient eux aussi d’une exemption de visa. Si votre pays en fait partie, vous obtiendrez donc une autorisation de séjour allant de 30 à 90 jours selon le pays, et cela dès votre arrivée sur le territoire. Si vous le souhaitez, vous pourrez demander une prolongation de sa validité.

Le visa est en réalité un tampon apposé par les autorités de l’immigration sur votre passeport. Pour l’obtenir, il faut que la validité résiduelle de votre passeport soit au moins de 6 mois, au moment de votre entrée sur le territoire.

Pour les pays qui ne bénéficient pas de l’exemption de visa, vous devrez faire une demande de visa à l’avance.