Les 3 choses à savoir pour des vacances réussies à Saint Barth

Les 3 choses à savoir pour des vacances réussies à Saint Barth

Connue pour ses hôtels et ses yachts de luxe, l’île de Saint-Barthélemy est une destination qui recèle de nombreux attraits touristiques, principalement tournés vers la plage et la mer. Découvrez dans notre article 3 points essentiels que vous devez connaître pour passer un agréable séjour dans cette île située au large de la Guadeloupe.

Louer une voiture à Saint-Barth

S’étendant sur un peu moins de 25 km², Saint-Barthélemy ou Saint-Barth pour les intimes, est la plus petite île des Antilles françaises. Son aéroport est également l’un des plus petits au monde. Il ne peut accueillir que les avions d’une capacité de 20 personnes au maximum. Par conséquent, vous devrez tout d’abord réserver un vol pour la Guadeloupe ou pour Saint-Martin pour vous y rendre. Vous pourrez ensuite choisir d’accéder à l’île par bateau ou par petit avion.

Pour découvrir librement cette île très touristique, la location de voiture à Saint-Barth s’impose comme la meilleure alternative. Et pour cause, l’île ne dispose d’aucun service de transport en commun. SUV, petite citadine ou même véhicules utilitaires, vous pouvez dès maintenant réserver une voiture chez Barthloc. Si vous préférez les deux-roues, des motos et des quads y sont également disponibles. Faites attention, la vitesse est limitée à 50 km/h sur l’île. Dans certains quartiers comme Gustavia, Lorient ou encore Saint-Jean, il est même interdit de dépasser les 30 km/h.

saint barth

Saint-Barth, la destination balnéaire par excellence

Les plages paradisiaques sont les principales attractions de Saint-Barth. Propices à la détente et au farniente, elles y sont idylliques et bordées par une eau calme et relativement chaude. Vous pourrez dorer au soleil en compagnie de la population locale sur la belle et longue plage de Saint-Jean. Mais vous trouverez également facilement des plages où vous vous sentirez presque seul au monde.

Parmi les plus belles plages de l’île, celle de Gouverneur vous ravira à coup sûr avec ses bandes de sable blanc et son eau turquoise. Dans la partie nord de l’île, la baie des Flamands est aussi à voir absolument. C’est l’un des meilleurs spots de Saint-Barth pour voir le soleil se coucher. Et pour une sortie en famille, rien ne vaut la plage de Grand Cul-de-sac. L’eau y est peu profonde et est parfaite pour une plongée avec masque et tuba. Petits et grands apprécieront de pouvoir admirer de très près une faune marine unique.

Corossol, un incontournable lors d’un séjour à Saint-Barth

Depuis les années 50, l’île de Saint-Barth est devenue une destination touristique haut de gamme. Face à la modernisation fulgurante de l’île, les traditions se sont perdues peu à peu. Mais si vous voulez ramener un souvenir authentique de votre séjour à Saint-Barth, faites un détour par le village de pêcheur de Corossol. Des femmes y confectionnent encore des paniers, des chapeaux et divers autres objets en feuilles de latanier. Profitez-en pour voir le musée international du coquillage qui se trouve également dans ce village.

Avant de partir, prenez le temps de goûter à la cuisine locale. Attablez-vous dans un restaurant en bord de mer et commandez le blaff, un plat de poisson frais mariné dans une sauce spéciale ou encore une assiette d’Acras, ces fameux petits beignets de morue et de légumes.