Voyage en Polynésie : 3 incontournables îles à ne pas manquer

Voyage en Polynésie : 3 incontournables îles à ne pas manquer

La Polynésie française est une des plus célèbres destinations du Pacifique. Cette collectivité d’outre-mer enregistre chaque année plus de 200 000 touristes. Regroupant plus de 100 îles, elle offre une multitude de choses à faire. Ainsi, nous avons sélectionné 3 belles îles où pourrez passer des vacances de rêve.

Tahiti

Tahiti est l’une des principales îles de la Polynésie. Elle fait partie de l’archipel de la Société, notamment des îles du Vent. Votre voyage en Polynésie commencera par Tahiti puisque c’est là-bas que se trouve l’aéroport international de la région. Une fois sur place, vous pourrez découvrir les différents lieux d’intérêt, à savoir des sites naturels et culturels. Vous pouvez, par exemple, visiter les grottes de Maraa. Ces dernières se trouvent le long de la côte ouest de Tahiti. Elles sont composées de Vaipoiri, de Puahotu, d’Ana Paero et de Matavae. Sachez que vous pourrez vous y baigner, car elles sont dotées d’une eau douce parfaite pour ce genre d’activité.

Du point de vue culturel, il y a la fameuse Maison de l’écrivain américain James Normal Hall, que vous aurez l’occasion de visiter. Elle se situe à Arua et témoigne du passé de ce célèbre artiste. La demeure reflète le style architectural des années 30, mais depuis 2002, elle est devenue un musée reflétant de cadre de vie de l’auteur des « Mutinés de la Bounty ». Vous y verrez notamment sa machine à écrire qui se trouve sur son bureau. Vous pourrez également regarder ses anciennes photographies. Il y a aussi une bibliothèque qui abrite environ 3000 ouvrages que vous pourrez consulter sur place.

Moorea

Moorea fait également partie des îles du Vent de l’archipel de la Société. Elle se trouve à 17 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, son île sœur. Moorea possède, elle aussi des endroits dignes d’intérêt. Il y a des motus comme celui de Tiahura, parfait pour se reposer et pour profiter pleinement de la plage et du beau temps. Il est vraiment idéal pour les visiteurs en quête d’évasion et de dépaysement. Vous pourrez rejoindre ce bel endroit en kayak.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre au Moorea Dolphin Center pour observer les dauphins. Vous pourrez même nager avec ces créatures marines. Vous rencontrez Hina, Lokachi et Kuoko, les trois dauphins de ce centre marin. On peut dire que Moorea possède une richesse naturelle que vous pouvez découvrir dans le cadre d’un circuit sur les lieux. Pour avoir plus d’informations concernant les endroits à visiter, cliquez ici.

Bora-Bora

Bora-bora est la troisième île que nous vous conseillons de découvrir en Polynésie. Elle appartient à l’archipel de la Société et fait partie des îles Sous-le-vent. C’est une île volcanique qui se trouve 260 kilomètres au nord-ouest de Tahiti. Bora-bora a été découverte en premier en 1722 par le navigateur Roggeveen et en 1769, elle a été nommée Bora-Bora par l’explorateur britannique James Cook. Ce qui signifie « première-née » en tahitien. Selon la légende, cette île serait la première à avoir été créée par les dieux.

Cet endroit insulaire attire les plongeurs du monde entier car avec les nombreux spots de plongée qu’il y a là-bas, les amateurs de cette discipline ne demandent qu’à y aller. Rendez-vous dans les différents motus autour de l’île. Les eaux locales abritent de nombreuses espèces de créatures marines, telles que les raies mantas, les poissons tropicaux. Vous y verrez également de beaux jardins de corail.