Voyager au Japon : 5 endroits à découvrir impérativement à Tokyo

Voyager au Japon : 5 endroits à découvrir impérativement à Tokyo

La capitale japonaise, Tokyo, est certainement une des destinations qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un voyage au Japon. En effet, cette mégalopole qui est célèbre de par le monde fait partie des principales attractions touristiques au pays du Soleil Levant. D’ailleurs, elle regorge d’endroits tout aussi intéressants à découvrir les uns que les autres que vous voyagiez en famille, en couple ou avec un groupe d’amis. Si vous envisagez de passer un séjour sur le territoire nippon, voici quelques-uns des sites incontournables de Tokyo qu’il ne faut surtout pas rater.

Admirer la vue depuis la Tokyo Skytree

Skytree de Tokyo

L’une des plus célèbres attractions de la capitale japonaise est sans doute la fameuse Tokyo Skytree. Elle fait d’ailleurs partie des plus hautes tours au monde que vous ne devriez pas manquer de visiter lors de votre voyage au Japon. En effet, du haut de ses 634 m de hauteur, deux plateformes d’observation sont ouvertes aux publics permettant d’admirer la capitale nipponne et ses alentours. Ce pendant, l’une est située à 450 m au-dessus du sol, tandis que l’autre plateforme se trouve à 100 m de moins en dessous de cette dernière.

Explorer le parc d’Ueno

Lors de votre passage dans la capitale japonaise, visiter certains lieux de la ville vous permettra de découvrir plusieurs sites d’intérêts. C’est justement le cas du fameux parc d’Ueno dans lequel se trouvent quelques endroits incontournables à voir absolument. En effet, cet immense parc public abrite entre autres des musées, un parc zoologique, un sanctuaire, etc. Par ailleurs, c’est également un endroit à privilégier à Tokyo pour assister au fameux o-hanami qui consiste à admirer l’éclosion des fleurs des cerisiers japonais.

Visiter le musée national de Tokyo

Musée national de Tokyo

En visitant le parc d’Ueno, il serait dommage de ne pas passer par le plus grand et le plus ancien des musées japonais s’y trouvant. Il s’agit du remarquable musée national de Tokyo qui abrite une importante collection de trésors artistiques, culturels et archéologiques du Japon. En effet, vous aurez en l’occurrence l’opportunité d’y voir plusieurs collections d’objets d’art inestimables ainsi que des reliques archéologiques entre autres.

Arpenter le quartier de Shibuya

Shibuya est l’un des quartiers tokyoïtes les plus visités par les voyageurs de passage dans la capitale japonaise. C’est en partie dû au fait qu’il y a quelques endroits particulièrement populaires dans ce quartier. À l’exemple du fameux Shibuya Crossing, un carrefour parmi les plus célèbres au monde auquel est bien souvent associé Tokyo. C’est également le cas de la statue à l’effigie du chien Hachikō qui est érigée sur ce carrefour de Shibuya. Il faut d’ailleurs savoir que tout comme la Tokyo Skytree, cette statue est un des symboles de la capitale nippone.

Passer par le sanctuaire Meiji

Profitez de votre passage dans l’arrondissement de Shibuya pour faire un petit détour afin de visiter le remarquable sanctuaire Meiji. Il est à noter que ce dernier est le plus grand des sanctuaires shinto au pays du Soleil Levant. C’est alors un site religieux ainsi que culturel incontournable puisqu’il accueille jusqu’à aujourd’hui des cérémonies et des événements traditionnels japonais divers (mariages, fête du Nouvel An, etc.). Si vous avez de la chance, il est probable que vous assistiez à des cérémonies dans ce sanctuaire shinto durant votre visite, en particulier pendant les week-ends.