A la découverte de Mandalay en Birmanie

Depuis sa récente ouverture au tourisme, la Birmanie connaît un développement touristique fort. En effet, tout le monde veut découvrir ce pays fascinant qui dépayse totalement.

bi1

A peine arrivé, la différence avec les pays occidentaux frappe aux yeux. Les routes et habitations semblent dater d’un autre temps mais tout le monde a le sourire. Sur la route, on croise aussi bien des piétons, des pousse-pousses, des voitures que des tuk-tuk. De même, les couleurs et les odeurs nous transportent ailleurs.

 

Il y a de nombreuses villes à voir en Birmanie, toutes différentes et intéressantes. De Bagan et ses milliers de temples, au lac Inle et sa vie originale sur l’eau à Yangon la capitale économique ; il y en a pour tous les goûts. Je vais vous parler ici de Mandalay et de ses alentours.

bi3

Rien que de se promener dans la ville vaut le détour car on peut voir comment les birmans vivent. Je vous conseille de commencer la visite par vous rendre au marché. Ensuite, vous pouvez visiter une stupa avant de finir par une fabrique de feuille d’or.

bi2

L’incontournable à voir à Mandalay est le célèbre pont U’bein qui est le plus long pont en teck du monde. Au coucher de soleil, il est commun de louer une barque pour faire une balade sur le lac avant de finir en beauté devant la descente du soleil derrière le pont.

Ensuite s’il vous reste une journée à passer dans la région, vous pouvez vous rendre à Mingun situé à 1h de bateau de Mandalay. Pour se déplacer dans cette ville, c’est avec des charrettes tirées par des bœufs en guise de taxi. Plutôt original non ?

bi4

La visite débute par la célèbre Paya Mingun qui aurait été le plus grand temple du monde si le roi Bodawpaya n’était pas mort avant qu’il ne soit terminé. La construction de ce bâtiment en brique a été interrompue après qu’une diseuse de bonne aventure ait prédit la mort du roi avant la fin de son règne.

En poursuivant votre route dans ce site archéologique extraordinaire, vous trouverez ce somptueux temple blanc appelé Paya Hsinbyume qui est composé de sept parties, toutes blanchies à la chaux.

 bi5

J’espère que cet avant goût de la Birmanie vous a donné envie de découvrir davantage ce magnifique pays.

Article proposé par Caroline ADAM