Les merveilles de la Polynésie française

La Polynésie française est une destination idéale pour s’évader. Les nombreux archipels qui forment ce bout de paradis font rêver plus d’un. Par exemple, en se rendant dans l’archipel de la Société, les globe-trotters auront l’occasion de visiter l’une des plus célèbres îles de la collectivité d’outre-mer, Tahiti. Ce havre est connu pour ses paysages idylliques et sa culture, mais pourquoi ne pas essayer d’y faire un voyage culinaire ? Les gourmets trouveront leur bonheur à travers les plats locaux tels que le poisson cru à la tahitienne. Ce dernier est préparé à base de morceaux de thon rouge mariné dans l’eau salée. Ce procédé permet d’attendrir la viande pour ensuite la mélanger avec des dés de concombres, d’oignons et de tomates. Puis, le tout est assaisonné avec du jus de citron, du sel et du poivre qui relèvent le goût de ce délicieux mets. Parfois, les cuisiniers ajoutent du lait de coco avant de servir le plat pour donner lui une saveur unique.

S’évader sur Moorea moorea

Juste en face de Tahiti se situe Moorea, une destination idéale de farniente. Sur cette île, les vacanciers trouveront de longues plages au sable blanc embrassées par l’eau turquoise. Ce décor est complété par les cocotiers qui bordent les sites balnéaires. À l’horizon, le bleu de la mer se mélange presque à celui du ciel. Le soir, quand le soleil se couche, l’île est plongée dans une douce lumière orangée comme si l’ambre s’était emparé des nuages. Moorea cache bien des merveilles. En s’immergeant dans le lagon de l’île, les touristes découvriront un paysage sous-marin richement coloré par la texture des coraux et les divers poissons qui s’y réfugient. Durant l’expédition, les explorateurs aquatiques auront l’occasion de nager parmi les tortues ou encore voir de près des raies manta. Ces animaux sont extraordinaires à observer le temps. L’agence Prestige Voyages propose de très bonnes offres pour cela !. La raie manta a une large tête et un corps imposant en forme de disque. Cette morphologie lui donne un aspect très particulier d’autant plus que ce poisson a des nageoires pectorales triangulaires.

Tupai, un atoll surréaliste

tupai

Pour finir en beauté une expédition polynésienne, rien de tel que de survoler Tupai. Il s’agit d’une merveille géologique unique sculptée par Mère Nature. Ce qui la rend si spéciale, c’est sa structure en forme de cœur. Sur cet atoll de 11 km², loin de toute activité humaine, vivent quelques oiseaux et tortues marines qui pondent leur œuf en novembre. C’est une aire préservée où aucun complexe hôtelier n’est construit. Seule une petite piste d’atterrissage contraste avec le décor verdoyant de Tupai. Visiter ce bout de paradis en à peine quelques heures reste un privilège pour quelques voyageurs. Parmi les plus chanceux, il y a ceux qui font partie des clubs de plongée venant de Bora Bora, une île à proximité. Outre cela, il est possible d’organiser une virée en romantique hélicoptère pour survoler Tupai. Une escapade sur cet atoll serait un beau cadeau pour célébrer un anniversaire de mariage ou encore sceller l’union d’un amour éternel.