Les activités d’été en Vendée

Les activités d’été en Vendée

La Vendée est certainement le département touristique et « estival » par excellence de la France. Il suffit de voir son climat tropical, ses vagues atlantiques, son air salé et ses plages de sable fin à perte de vue pour savoir que c’est la destination rêvée pour les vacances d’été. Quoi faire en Vendée en été ? Quelles activités privilégier ? On vous dit tout dans cette rubrique !

Farnienter à la plage !

Pas question de penser à l’été sans envisager la plage. Préparez vos maillots de bain si vous avez décidé de vous rendre sur le sol vendéen, ce dernier est jonché de plages de sable fin à ne plus savoir qu’en faire. Que ce soit aux Sables d’Olonne ou à la Tranche sur Mer, vous pourrez profiter d’un bronzage et d’une détente bienfaitrice sur une plage sans pareille. Étendue sur des kilomètres, elle se prête à toutes les activités. Volleyball, handball, jeux de plage et différentes autres activités attendent les petits comme les grands. Vous ne saurez plus où donner de la tête avec les 140 km de plages de sable fin qui vous ay attendront. Une petite prédilection pour les jeux en famille ? Les îles d’Yeu et de Noirmoutier vous conviendront parfaitement. Au programme pour votre été en Vendée : du soleil, du soleil et du soleil ! La « Vendée Côte de Lumière » vous promet du soleil durant tout l’été pour vos activités sur la plage !

Les activités sportives, aquatiques et nautiques

Vous connaissez la « Bouée tractée » ? C’est une bouée tractée par un bateau à moteur qui garantit sensation forte et poussée d’adrénaline. Elle est réservée aux sportifs dans l’âme mais les amateurs de sensations fortes qui n’ont pas froid aux yeux peuvent aussi l’essayer. Il faut toutefois avoir plus de sept ans et supporter la mer, savoir nager et savoir se cramponner pour ne pas tomber à la mer. Évidemment, un gilet et une combinaison vous sont imposés pour la pratique de ce sport nautique. Il s’agit de l’activité d’été par excellence pour quiconque recherche des émotions fortes. A pratiquer en famille, mais avec modération quand même !