Croisière en Grèce, lieux à ne pas manquer

Croisière en Grèce, lieux à ne pas manquer

La Grèce est un véritable trésor touristique. Ses musées, ses temples, sa culture, sa gastronomie et son architecture attirent plusieurs milliers de visiteurs chaque année. Lors d’une croisière, il est pratiquement impossible de tout voir. Certains sont néanmoins des incontournables (et d’autres plus secrets…) à ne pas manquer. Voici une liste de quelques endroits que vous devez absolument voir si vous faites une croisière en Grèce.

Athènes

À Athènes, il y a une multitude de sites touristiques à voir. L’Acropole et l’Agora sont des lieux cultes qui vous laisseront un souvenir inoubliable. Véritables merveilles architecturales et vestiges d’histoire, ils feront partie de vos premières destinations si vous êtes dans la ville. Les différents musées de la cité (Archéologique, Bénaki, Byzantin) vous feront revivre l’histoire d’une des civilisations les plus anciennes et les plus avancées du monde.

La Crète

Vous pourrez découvrir la Crète en partant de l’Est ou de l’Ouest. Ne manquez surtout pas les gorges de Samaria. 16 km de splendeur naturelle en partant d’Omalas et finissant à Agio Roumeli. La Crète est un des points forts d’une croisière en Grèce.

Les îles du Dodécanèse

Avec les Cyclades (plus d’une vingtaine d’îles), le Dodécanèse est un véritable centre touristique en Grèce. Plusieurs itinéraires sont disponibles et vous pourrez facilement atteindre Athènes ou la Crète en ferry ou à voiture depuis des îles comme Paros, Rhodes, Ios, Kalymnos ou autre. Les plages sont à couper le souffle et vous profiterez de plusieurs stations balnéaires.

Delphes

Accueillant le sanctuaire d’Apollon, Delphes fait partie des îles les plus visitées en Grèce. Les temples dédiés aux anciennes divinités grecques vous permettront d’avoir un aperçu de l’histoire de cet empire qui a longtemps dominé le monde sur tous les plans.

Mycènes

Véritable temps fort de votre croisière, Mycènes est littéralement une ville idéale pour les férus d’histoire. Les ruines et les autres sites touristiques font de cette ville un endroit idéal pour aller à la rencontre de la Grèce et de tout ce qu’elle a à offrir à ceux qui veulent découvrir les vestiges de cette civilisation.

Epidaure

Le théâtre d’Epidaure fait partie des lieux touristiques les plus visités en Grèce. Et pour cause, il est sublime. Vestige d’un temps révolu où la culture grecque était à son sommet, il vous permettra d’entrapercevoir la splendeur de la culture grecque d’antan.

Thessalonique

Les musées et les églises byzantines de la ville sont à visiter absolument. Écrin de l’art et du commerce de la Grèce antique, la ville attire des milliers de touristes. C’est donc un lieu à visiter à tout prix

La Grèce c’est bien plus

La Grèce, plus que ses sites touristiques de renom, c’est aussi sa gastronomie, ses habitants, sa culture, son histoire. Une croisière en Grèce ne vous permettra pas de tout voir. Mais vous pourrez admirer une pléthore de monuments, de musées, de sites qui font honneur à un empire qui a été autrefois le centre du monde en matière d’art, de philosophie, d’architecture, et de plus de domaines qui lui ont permis d’être le plus avancé du globe.