Patuxay- l’arc de triomphe au Laos

Patuxay- l’arc de triomphe au Laos

Patuxay se situe à la fin de l’avenue Lan Xang Avenue ou le boulevard Thanon Luang au nord-est de Vientiane, cette destination est un symbole de la victoire des laotiens.

La plupart des touristes qui viennent à la capitale du Laos prennent souvent le temps de visiter Patuxay, l’endroit est considéré comme le symbole de cette ville. Les habitants de ce pays considèrent Patuxay (ou Patuxai) comme l’arc de triomphe de la ville. On peut voir des monuments en hommage des soldats durant la résistance contre la colonisation française des laotiens. Patuxay se trouve dans les rues les plus belles de la capitale où même si vous allez à n’importe où, vous pouvez voir de loin. Au carrefour, Patuxay reste le premier endroit pour contempler l’aube d’un nouveau jour ainsi que le coucher du soleil.

Patouxay possède beaucoup de noms différents tels que la piste verticale, le monstre en ciment ou Champs Elysée à l’occidental. Ce monument a été construit à partir de 1962 à 1968, après plusieurs fois d’arrêter en raison de finance et bien d’autres raisons, Patouxay n’est pas encore aujourd’hui complet. Pour des laotiens, la raison pour laquelle le monument n’a pas été de continuer à construire parce qu’il représente la pauvreté du pays dans l’histoire. C’est également un bon message aux générations futures pour qu’ils connaissent le passé pauvre et essayent de construire le pays dans l’avenir.

Patuxay est un peu similaire par rapport à l’Arc de Triomphe à Paris, mais il porte l’identité culturelle du Laos. Ce sont des styles de Kinari – moitié oiseau moitié femme, des reliefs décrits épopée mythologique Rama et des tours portant le style du Laos.

En suivant l’escalier en spiral, les touristes auront au 7ème étage de la tour. L’espace immense se répand à toutes les directions de la capitale Vientian avec des monuments typiques de la ville : Hôtel de ville, Pha That Luang (le patrimoine culturel du monde, le symbole national du bouddhisme Theravada au Laos), le marché du matin … donc, il s’agit un endroit idéal pour prendre des photos panoramiques de la ville.

Bien que ce monument soit enveloppé par le ciment, il reste encore sa propre beauté. L’arrivée le soir, les gens à Vientiane se réunissent à Patuxay, on peut observer la vie quotidienne des habitants : les familles se promènent, les enfants jouent, les personnes âgées font des exercices, une bonne ambiance avec des habitants sympathiques lors de voyage au Laos.