Une aventure exaltante en Indonésie et en Birmanie

Une aventure exaltante en Indonésie et en Birmanie

Le rafting suscite de plus en plus l’intérêt des amateurs de sensations fortes. En plus d’être amusante et excitante, cette activité sportive permet d’évacuer la colère, le stress et l’anxiété. En effet, en affrontant les parcours, les férus peuvent libérer leurs frustrations sur l’eau.

De plus, c’est une excellente solution pour perdre du poids. Elle stimule et fait travailler tous les muscles ainsi que les articulations tels que les pectoraux, les abdominaux et les mollets. Par ailleurs, le rafting convient aux amoureux de la nature.

En descendant les rivières, les aventuriers auront le privilège de découvrir des paysages et des coins inexplorés. Un voyage en Indonésie et en Birmanie donne aux routards l’occasion de pratiquer ce sport ainsi que de voir des lieux d’intérêt exceptionnels. Afin de profiter au maximum de l’expédition et de s’assurer la sécurité, les visiteurs sont invités à recourir aux services des organisateurs professionnels en la matière.

Une descente palpitante sur la rivière Ayung

À part la visite des temples, le farniente sur les plages et le trekking sur les volcans, le rafting est également une activité incontournable pour ceux qui sont en quête d’une poussée d’adrénaline lors de leur circuit Indonésie.

Bali possède plusieurs cours d’eau favorables à ce sport dont le plus célèbre et le plus accessible est Ayung qui se trouve à Kedewatan Ubud. Cette rivière est la plus large et la plus longue de la contrée, s’étendant sur 75 km. Ses flots calmes, ses virages et ses chutes facilement maniables font d’elle une destination par excellence pour les vacanciers de tous âges.

De plus, le trajet révèlera aux touristes la beauté naturelle de l’île en passant par les rizières verdoyantes dignes de cartes postales, la forêt abondante et les murs en bloc de pierre sculptés. Par ailleurs, un tour dans les plantations de thé à Java offre aux voyageurs une vue panoramique à couper le souffle.

 

Une excursion passionnante au cœur du Myanmar

Le Myanmar est un pays qui a depuis longtemps fasciné les âmes aventureuses. Le football, le chinlon et la boxe birmane font parties des sports et loisirs locaux auxquels les visiteurs peuvent assister pendant leur circuit en Birmanie.

Généralement, les activités favorites des touristes restent le trekking et la randonnée. L’itinéraire le plus prisé est celui de Kalaw au lac Inle. Toutefois, le rafting est également un sport que les amateurs de sensations fortes peuvent effectuer pour pimenter leur séjour. Les grandes rapides de Maykha garantiront le frisson et l’excitation.

En effet, cette rivière emmènera les vacanciers vers un territoire vierge et reculé au pied de la mythique Himalaya. Au passage, les plaisanciers découvriront des communautés que le temps semble avoir oubliées. Vu que les activités dans le pays sont surveillées par les autorités, il est conseillé de contacter un organisateur agréé.