Cinq raisons de visiter le Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays de l’Amérique centrale bordé à l’Est par la mer caraïbe et à l’Ouest par l’océan Pacifique. Le pays est réputé pour sa nature impressionnante avec l’immense richesse de sa flore et de sa faune. Découvrez cinq raisons qui peuvent motiver à visiter « la Suisse de l’Amérique centrale » qu’est le Costa Rica.

La diversité de ses paysages

Encadré par deux océans, le Costa Rica renferme de nombreuses plaines, des montagnes, des volcans, des forêts humides et tropicales. En effet, tous ces différents atouts naturels permettent au pays d’offrir des paysages variés et magnifiques caractérisés surtout par une variété de climats. Si vous êtes un amoureux de la nature, ce pays vous est destiné et vous serez parfaitement comblés rien qu’en découvrant sa nature verdoyante, ses chutes d’eau naturelles, sa jungle, ses cordillères et ses autres sites merveilleux.

Ses riches faunes et flores

Les climats diversifiés et l’impressionnante nature s’avèrent être des conditions optimales qui font du pays un endroit paradisiaque et de croissance pour les animaux et les plantes. Le pays compte près de 32 parcs nationaux avec des forêts et jungles où vous pourrez admirer plusieurs espèces animales (colibri, toucan, ara, singes, ocelots, jaguar, iguanes, reptiles, etc.) et végétales (ceibo, eucalyptus, orchidées, palmiers, etc.). Sur les côtes et plages du pays, vous pourrez observer les animaux comme les dauphins, loutres, requins, baleines et tortures.

Ses belles plages

Si vous êtes à la recherche d’une destination où vous allez passer d’agréables moments de détente, vous serez entièrement satisfaits avec les belles plages du Costa Rica qui vous plongeront dans une ambiance caribéenne et dans un dépaysement complet. Vous pourrez surtout vous baigner dans des bassins naturels de plages isolées. Par ailleurs, sur les vagues de la côte Pacifique dont les plages sont attrayantes, vous pourrez vous adonner à des activités de surf et de sports nautiques.

Baignade dans les eaux chaudes

Du fait que le pays compte plusieurs volcans dont certains sont encore actifs, ses sous-sols produisent souvent des eaux chaudes dont la température avoisine les 40°C. Ces sources thermales vous garantiront des moments de confort et de détente incroyables dans un paysage magnifique. La plus célèbre de ces sources est la Fortuna qui se situe au pied du volcan Arenal. Si vous devez visiter le Costa Rica, notez que ses sources d’eaux chaudes valent vraiment le détour.

Découvrir la capitale San José

San José est la capitale du pays et se situe à près de 11250 m d’altitude. En vous rendant à Costa Rica, vous devez à tout prix visiter cette belle ville qui allie architecture moderne et style colonial. Vous pourrez observer des musées célèbres comme le Musée de l’or et du jade, le Musée des Beaux-Arts et le Musée d’histoire naturelle. Vous pourrez également vous rendre dans le quartier historique de Barrio Amon où se trouvent encore de beaux édifices de l’époque coloniale et néoclassique.

Si vous souhaitez visiter le Costa Rica, vous pouvez aller sur le site costarica-decouverte.com où une superbe équipe vous aidera dans la concrétisation et la réussite de votre projet de voyage.