La Tanzanie et la Namibie, deux joyaux de l’Afrique

L’Afrique est un continent qui fascine, depuis toujours, les âmes aventureuses. Ce vaste pays regorge de richesses naturelles et culturelles hors du commun. La Tanzanie et la Namibie sont deux destinations phares des touristes venus de partout dans le monde. En effet, elles ont chacune ses particularités qui les rendent uniques et captivantes. Entre découverte, randonnée, plage et safari, chaque visiteur y trouvera son plaisir.

Les activités à ne pas manquer en Tanzanie et en Namibie

Le safari fait partie des activités favorites des touristes lors de leur séjour en Tanzanie. En effet, ce pays dispose de vastes et somptueuses réserves où vit l’une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages du monde entier. Les plus connues sont le parc national du Serengeti, le parc du Kilimandjaro, le Ngorongoro et l’Arusha. Pendant leurs excursions dans ces aires de conservation, les visiteurs auront le privilège d’assister aux scènes de vie des prédateurs comme les lions, les hyènes et les guépards, des troupeaux herbivores tels que les gnous ainsi qu’une multitude d’oiseaux. Quant aux adeptes de farniente et plongée, ils trouveront leur bonheur sur les plages paradisiaques de sable étincelant bordées de cocotiers, sur l’archipel de Zanzibar. Les eaux claires de cette île abritent une faune sous-marine exceptionnelle. Par ailleurs, la Namibie séduit les globe-trotters par sa diversité, l’hospitalité de ses habitants, sa gastronomie et ses différentes ethnies. Effectivement, des communautés que le temps semble avoir oubliées poursuivent encore leur mode de vie ancestrale dans cette contrée. Parmi toutes les tribus, les Himbas sont les plus célèbres. Ces indigènes attirent l’intérêt des passionnés de culture par leur style vestimentaire peu ordinaire. À moitié nus, ils enduisent leur corps d’une matière faite en terre rouge et de graisse animale, par souci esthétique. Outre les promenades dans le parc de Waterberg, les amateurs de l’alpinisme et de la randonnée peuvent se rendre dans la partie nord-est du pays pour escalader le majestueux mont du Brukkaros.

Louer une voiture, un alternatif idéal pour réussir le voyage

Afin de faire de leur circuit Namibie et Tanzanie des expériences réussies, les routards sont invités à opter pour la location de voiture. En effet, cette alternative permet aux bourlingueurs de vivre pleinement de leur vacance sans se soucier du programme des groupes de voyage, du poids et de l’encombrement des bagages. De plus, cela leur donnera le privilège de mener les trajets à leur rythme sans être obligés de suivre l’horaire des transports en commun. Par ailleurs, les sites touristiques des deux pays sont éloignés les uns des autres et les pistes sont difficiles. Ainsi, recourir aux prestations d’un bailleur professionnel qui met à la disposition de ses clients un vaste choix de voitures appropriées est de rigueur. Les chauffeurs habitués aux routes de la région serviront également de guide et de traducteur.