Une assurance voyage pour aller en Russie

La Russie figure parmi les pays européens qui affichent une certaine exigence en ce qui concerne l’obtention d’un visa. Outre les différentes formalités administratives que le voyageur doit déjà observer, la souscription d’une assurance voyage est également obligatoire. Et pour les citoyens membres de la zone Schengen (dont la France), le montant d’indemnisation minimum s’élève à 30 000 €.

Quelles garanties souscrire pour un voyage en Russie ?

Une assurance voyage doit pouvoir couvrir plusieurs risques qui peuvent survenir au voyageur durant son séjour à l’étranger. Et pour le cas particulier de la Russie, certaines garanties sont obligatoires. On parle notamment ici de la garantie en cas de maladie ou d’accident survenu dans le territoire russe.

Dans ce cas-ci, l’assurance doit pouvoir couvrir les dépenses relatives aux services d’urgence (avec soins hospitaliers et médicaux), au rapatriement médical (avec la personne qui l’accompagne) et à l’inhumation à l’étranger ou au rapatriement de la dépouille en cas de décès. Bien sûr, pour pouvoir obtenir le visa, une attestation de la police d’assurance doit être fournie et elle doit également contenir certaines informations relatives au contrat d’assurance voyage.

Où souscrire son assurance voyage pour la Russie ?

Plusieurs compagnies proposent de nos jours des offres d’assurance voyage pour la Russie. Vous en aurez donc l’embarras du choix et pour en souscrire une, il vous suffit de vous rendre chez l’assureur que vous voulez. Cependant, comme les offres diffèrent d’une compagnie à une autre, il est important de procéder par comparaison afin de trouver la meilleure. Cela, vous pouvez le faire en ligne grâce aux outils proposés par différentes compagnies. Et en cas de besoin, n’hésitez pas non plus à faire une simulation en ligne et à demander un devis assurance voyage. C’est gratuit et vous n’aurez rien à perdre en la faisant.