Voyage à Dubaï : le mini guide

Dubaï figure aujourd’hui parmi les villes les plus visitées par les touristes du monde entier. Et cela semble tout à fait normal vu les nombreuses subtilités que renferme cette ville. Vous aussi, vous aimeriez y faire une petite visite ? C’est une très bonne idée ! Mais avant d’y aller, voici un mini guide qui vous aidera à bien comprendre la ville et à mieux préparer votre voyage.

Quels lieux visiter à Dubaï ?

Dubaï est une ville touristique par excellence ! Autrement dit, les lieux à visiter n’y manquent pas. On peut citer à titre d’exemple le Burj Khalifa qui est aujourd’hui la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres de hauteur. L’immense centre commercial Mall of the Emirates constitue également un lieu incontournable pour les adeptes du shopping de luxe. Sans oublier l’hôtel de luxe Burj-al-Arab et le splendide Palm Islands.

Les formalités administratives

Elles concernent généralement les formalités pour obtenir un visa pour Dubai ainsi que le passeport. Pour ce qui est du premier élément, les ressortissants français en sont généralement dispensés, sauf bien sûr si l’on désire y rester pour un certain temps. En revanche, pour voyager tranquillement, le mieux serait toujours de disposer d’un passeport valable au moins 6 mois après la date du retour.

Quelques règles de conduite à respecter

Enfin, à l’occasion de votre voyage à Dubaï, il existe aussi quelques règles de conduite à respecter. Tout d’abord, contrairement à ce que vous pourriez croire, il n’existe aucun code vestimentaire à suivre pour les touristes. Ils peuvent se vêtir comme ils veulent. Tel est par exemple le cas du port de bikinis à la plage et à la piscine pour les femmes. Cela n’est pas interdit ! Toutefois, si vous désirez faire une petite visite dans la mosquée de Jumeirah (la seule qui accepte l’entrée des non-musulmans), il faudra se conformer aux règles de l’Islam, notamment en ce qui concerne les vêtements et l’exhibition de certaines parties du corps.