Les villes incontournables de l’Inde

Vous prévoyez de faire un petit saut en Inde ? C’est une excellente initiative ! Il s’agit en effet d’un pays aux multiples facettes et vous pouvez y découvrir tout ce que vous voulez. Culture, spiritualité, temples, sites historiques, châteaux, vous pouvez absolument tout y trouver ! Il vous suffit de vous tourner vers les bonnes villes. C’est d’ailleurs de cela que nous allons vous parler ici. Nous allons tout vous dire sur les villes incontournables à l’occasion de votre voyage en Inde.

Quelles villes visiter en Inde du Nord ?

Le nord est certainement la partie de l’Inde la plus visitée. Et c’est tout à fait normal puisqu’on y retrouve de nombreuses subtilités qui ne manqueront certainement pas de susciter notre intérêt. Pour votre voyage en Inde, vous pouvez par exemple passer à Agra afin de faire une petite visite du célèbre Taj Mahal ou Palais de la couronne. C’est également dans cette partie là du pays que vous pouvez parcourir le désert du Thar à dos de dromadaire. Aussi, si vous vous intéressez à la cérémonie du feu, vous pouvez vous rendre à Haridwar. Ceux qui sont à la recherche de la spiritualité peuvent quant à eux visiter la ville de Varanasi. Et enfin, si vous êtes amateur de thé, une visite gastronomique dans la ville de Darjeeling ne pourra que vous faire plaisir.

Quid de l’Inde du Sud ?

Si l’Inde du Nord regorge de nombreuses villes incontournables, on ne peut pas en dire moins pour l’Inde du Sud. C’est dans cette partie du pays que vous trouverez Mumbai, sa capitale. Lors de votre voyage en Inde, vous pouvez débarquer dans cette ville pour y commencer votre visite. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi dans la partie sud de l’Inde que vous trouverez la magnifique ville d’Ellora et ses temples sculptés creusés. Sans oublier les somptueuses églises portugaises à Old Goa et les 400 temples hindous perdus à Hampi.

La diversité de l’Inde ne manquera pas de vous passionner, prenez le temps d’y goûter !