Des vacances inoubliables au Chili et à Cuba

Le Chili et le Cuba sont des destinations qui fascinent les voyageurs du monde entier. Ces contrées possèdent des sites touristiques hors du commun qui feront vivre des moments mémorables aux bourlingueurs. Parmi les lieux à ne pas rater dans ces territoires, il y a la ville chilienne de Santiago. Cette métropole regorge d’endroits remarquables qui méritent largement le détour comme le Parque Forestal, la Plaza des Armas, le Museo Chileno de Arte Precolombino ou encore le cerro San Cristóbal. Cette dernière est une colline située dans le quartier de Bellavista. Elle s’élève à 860 m d’altitude. Du haut de cette formation géologique, les vacanciers auront une vue imprenable sur la municipalité et ses environs. À titre d’information, cet espace vert abrite un parc zoologique et une statue de la Vierge Marie.

Voyager sur le Tren Express del Recuerdo

Le « Tren Express del Recuerdo » est un train reliant les métropoles de Santiago et de San Antonio. Cette machine date du début du XXe siècle. Elle part de la célèbre station de la capitale chilienne « Estación Central ». À bord de ce moyen de transport, les aventuriers pourront admirer différents types de wagons créés entre 1923 et 1950. Les bourlingueurs auront aussi l’occasion d’apercevoir les magnifiques paysages de la campagne chilienne. En effet, cet autorail passe par des petites villes comme Maipú, Talagante et Melipilla. De plus, il traverse des forêts, des chaines de montagnes, des fermes et des plantations. À titre d’information, cette ligne est longue de 110 km et sa traversée dure 3 h et demie (aller et retour). En outre, les globe-trotters sont invités à réserver leur place à l’avance surtout pendant la période estivale.

Visiter le parc national Torres del Paine

Le parc national Torres del Paine est un incontournable pendant un circuit au Chili. Cette aire protégée de plus de 2 000 km² se trouve à cheval entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie. Elle est classée en tant que réserve de la biosphère par l’UNESCO. Cette zone sert de refuge à 26 espèces de mammifères dont certaines sont menacées telles que Ctenomys magellanicus, le Leopardus geoffroyi, le Hippocamelus bisulcus et le Zaedyus pichiy. Elle abrite également divers spécimens d’oiseaux comme le Nandou de Darwin, la Buse de Patagonie, le Cygne à cou noir ou encore la Bécassine de Magellan. Dans ce site, les aventuriers peuvent se lancer dans un trek pour admirer les richesses naturelles de cette localité.

Explorer la capitale cubaine de La Havana

Faire une escapade dans la ville de La Havana est un must lors de séjours Cuba. Cette métropole de près de 720 km² est le centre économique, administratif et culturel du territoire cubain. Dans cette agglomération, les touristes sont invités à explorer la municipalité de La Habana Vieja. Cet endroit est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Là-bas, les bourlingueurs peuvent visiter le Castillo de la Real Fuerza. Ce complexe est la plus ancienne forteresse en pierre de l’Amérique. Il fut érigé au XVIe siècle pour défendre La Havane des attaques des pirates. Les vacanciers ont également la possibilité de se promener le long du Malecón. Cette balade leur donnera l’occasion de voir des monuments historiques tels que le Torreón de San Lázaro, le Castillo San Salvador de la Punta et le Monte de las Banderas.