Les beaux villages de la Côte Bleue

Située dans les Bouches du Rhône, entre la cité Phocéenne et la Camargue, La Côte Bleue abrite de splendides calanques et un littoral encore préservé et sauvage.

De Carro à Ensuès la Redonne, 22km de côtes se dessinent par des paysages uniques et sublimes dissimulant de nombreux trésors. Calanques aux eaux turquoises, plages de sables, pinède odorante composent ce patrimoine naturel riche.

Quelques villes se nichent également sur cette Côte:

Carro, le premier village de la Côte Bleue est réputé pour son marché aux poissons et son petit port de pêche pittoresque.

La Couronne, entourée par la pinède, est très appréciée pour ses sentiers de randonnées, ses plages et ses anciennes carrières de pierres à ciel ouvert plongeant dans la mer. Celles-ci furent également utilisées pour la construction de plusieurs monuments marseillais. Proche du phare, les décors de la série Camping Paradis se sont même installés face à la mer !

Le village accueille de nombreux touristes l’été grâce aux différents campings dont Le Marius. Situé à 200m des plages et criques, le camping Marius pourra vous recevoir pour une escale bien être et relaxante. Sa situation et son accueil chaleureux vous permettront de passer des vacances reposantes sous le chant des cigales et le clapotis des vagues.

Sausset les Pins, adoré pour son port de plaisance et sa corniche remarquable avec une vue imprenable sur Marseille et ses îles.

Carry le Rouet, aussi nommée la Perle de la Côte Bleue. Cette fameuse station balnéaire conquit de nombreuses personnalités comme Fernandel ou encore Nina Simone, qui furent sensibles aux charmes de la ville.

– Et enfin, Le Rove et Ensuès le Redonne, les derniers villages situés aux portes de Marseille sur ce littoral préservé. Leurs renommées les situent parmi les villes les plus appréciées du département. Niolon, l’Erevine, la Vesse… quelques unes des plus belles calanques y sont cachées…

La Côte Bleue au patrimoine naturel incroyable a séduit tous ceux qui ont pu la découvrir… et si vous veniez la visiter ?