Bodrum, le Saint-Tropez de la Turquie

Idéalement située en dessous d’un fort médiéval, la ville de Bodrum enchante les visiteurs avec un joli port, des maisons blanches et un décor exaltant de montagnes vertigineuses. Souvent connue sous le nom du « Saint-Tropez de la Turquie »  cette station balnéaire animée au sud de la mer Egée accueille les voyageurs en quête de détente et de sérénité.

bodrum2

Le magnifique château historique qui se dresse sur une promenade au bord de la mer, est probablement le meilleur endroit pour commencer une promenade touristique à Bodrum. L’une des surprises les plus agréables de ce château qui fut construit par les Chevaliers de Rhodes, est le Musée d’Archéologie sous-marine de Bodrum qui est caché dans les couloirs sombres du château. Dans ce musée de renommée mondiale, des expositions intéressantes se tiennent pour illustrer le naufrage d’Uluburun qui est connu comme le naufrage le plus ancien dans le monde.

Après avoir visité le château et la promenade remplie de brigantins, vous pouvez passer le reste de la journée dans les souks traditionnel où il y a de nombreux objets intéressants à acheter comme les fameuses sandales de la région, des souvenirs en verre, des ornements authentiques et les éponges qui sont considérés comme les joyaux de la mer. Avec la brise fraîche de la mer Egée, la vue imprenable sur le château et les quais en bois de Türkbükü, Bodrum offre le meilleur endroit pour un séjour aristocratique. Connue pour ses beaux villages de vacances, Torba présente une grande variété d’alternatives en termes de shopping et de spécialités gastronomiques.

bodrum1

Bitez, le havre du surf et des balades en mer à Bodrum en raison de ses eaux peu profondes et ses vents favorables, est aussi célèbre pour ses plages sablonneuses. Les boîtes de nuit de Bodrum représentent un lieu irrésistible pour ceux qui veulent passer des soirées un peu branchées pendant leur voyage.

Beaucoup de bateaux de croisière débarquent à proximité de cette baie qui a de petites, mais agréables, plages de sable. La plage de Fener à Turgutreis, un quartier célèbre pour ses jardins de mandarine, est le meilleur endroit pour pratiquer divers sports nautiques comme le surf et la voile. Situé à proximité d’un château qui date des années 1500, la plage d’Aspat avec ses eaux cristallines, est l’un des endroits les plus fascinants où vous pouvez apprécier l’unicité de cette ville.