Quel sport de pleine nature choisir près de Montpellier ?

Entre2nature est une association de moniteurs d’escalade et canyon. Tout autour de Montpellier, de nombreuses activités de pleine nature sont à la portée de tous. Que ce soit dans l’Hérault, le Gard, en Lozère et dans tous le Languedoc-Roussillon, nos moniteurs seront là pour vous accompagner sur ces parcours sauvages et atypiques.

Venez-avec nous et sortez des sentiers battus pour découvrir nos sorties: de l’Escalade, de la Via-Ferrata , des randonnées-rappels, de la randonnée aquatique et du canyoning près de Montpellier seront au programme, pour visiter les Cévennes et le Caroux situé dans le prestigieux Parc Naturel du Haut Languedoc.

Du canyoning dans les Cévennes et le Caroux :

Si vous ne connaissez pas cette activité et que vous êtes un amoureux des sports aquatiques, laissez-nous vous faire découvrir les plaisirs de nos descentes au travers de somptueux paysages. Cette activité consiste à descendre un cours d’eau par tous les moyens mis à notre disposition.

canyoning

Au programme: Sauts dans des vasques d’eaux limpide, rappel sous cascades, sauts divers et variés allant de 3 à 12 mètres, Tyrolienne splash, passage dans des biefs at autres étroitures…

Nos canyoning dans les Cévennes s’adaptent à tous les niveaux et vont de la simple randonnée aquatique à la grande course avec ses rappels de 30 mètres.

  • Canyon du Tapoul, près du village de Rousses
  • Canyon des cascades d’Orgon, dans le Gard tout près du Vigan
  • Randonnée aquatique du Soucy, près d’Anduze dans le Gard
  • Canyon du Vialais, dans le parc naturel du Haut Languedoc
  • Canyon du Rec Grand, dans le Caroux près de Mons la Trivalle
  • Randonnée aquatique du Diable, près de Montpellier
  • Canyoning au Llech, dans les Pyrénées orientales

et bien d’autres…

De la via-ferrata sur les falaises de l’Hérault :

Pour ce qui est de la hauteur, nos guides vous emmèneront dans des via-ferratas à couper le souffle. Vous découvrirez tout près de Montpellier, la via-ferrata du Thaurac ou bien celle du Liaucous, dans les gorges du Tarn, ou celle du Vidourle à côté de Lunel, aux frontières du Gard. Ces sorties sauront s’adapter à tous les âges.

ferrata

Au programme des ateliers divers et variés: Ponts de singes, tyroliennes, sauts pendulaires, traversées sur pont et autres rappels…

  • Via-ferrata du Thaurac, près de Montpellier
  • Via-ferrata du Liaucous, dans les gorges du Tarn
  • Via-ferrata du Vidourle, aux frontières du Gard

De l’escalade dans l’arrière-pays montpelliérain:

Ce sport qui connaît actuellement un certain engouement se pratique aussi bien en nature qu’en salle. Cependant, notre préférence va pour la pratique en falaise. Nous vous feront découvrir tous les styles de pratiques: Blocs, voie d’une longueur, grande voie et terrain d’aventure. L’arrière-pays Montpelliérain regorge de sites en tout genre, avec des rochers de tous types: granit, gneiss, calcaire… Vous découvrirez de nouveaux équilibres et diverses préhensions: réglette, back, vertical, inversé, plat…

  • Escalade découverte pour vous initiez
  • Escalade autonome, afin de grimper par vous- même plus tard
  • Escalade en grande voie pour de grandes envolées

Et pourquoi pas en enterrement de vie de célibataire :

Un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille sous le signe des sports de pleine nature. Que ce soit en canyoning, en via-ferrata ou sur l’une de nos randonnées-rappels, vous pouvez être sûr de faire le plein de sensations aux naturels.

Nos sorties peuvent se faire à la journée ou à la demi-journée. Vous découvrirez les Cévennes et le Caroux sous un autre jour. Bien sûr nos activités peuvent se pratiquer tout près de Montpellier et à proximité d’autres grandes villes.

Et pour immortaliser ce moment, un appareil photo étanche est mis à votre disposition. De plus, une GoPro peut être mis à la location.