Découverte de nouveaux horizons en Isère et en Ardèche

Découverte de nouveaux horizons en Isère et en Ardèche

Lors d’un voyage en France, les vacanciers peuvent faire une escapade dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette destination possède des sites immanquables, notamment l’Isère. Ce département tire son nom de la rivière du même nom. Il est donc une bonne adresse pour pratiquer du canyoning. En effet, cette région regorge de canyons aux niveaux différents comme l’Infernet. Avec un fond de 100 m, cette gorge est localisée à proximité de Grenoble. Elle offre un gouffre de 30 m. Durant cette activité, les routards feront une descente des affluents très encaissés en marchant, en sautant, en glissant ou à l’aide d’une corde, une grande aventure inoubliable. Outre cela, le canyon des Moules Marinières (le ruisseau de Berrièves) propose aussi un magnifique cadre et des toboggans surprenants.

Pratiquer de la via ferrata en Isère, une montée d’adrénaline assurée

Pour les amateurs de sport extrême, la via ferrata d’Isère est un must-do lors de leur séjour sur mesure. Cette activité permet aux aventuriers d’escalader des montagnes et de traverser une gorge à l’aide de passerelles, d’échelles et de corde tout en suivant une ligne de vie. Sur le chemin, les routards rencontreront des obstacles, notamment des ponts de singe et des tyroliennes. Par ailleurs, l’Isère offre des itinéraires convenables à tous, selon le niveau. Les vacanciers peuvent choisir Grenoble. Cette via ferrata est composée d’une partie d’initiation et d’une autre sportive. Les globe-trotters vont grimper des parois verticales et parcourir un pont situé à 30 m du sol. Cette voie se termine au pic du fort de la Bastille, là où les participants profiteront d’une vue panoramique sur les sommets aux alentours.

Un détour en Ardèche

Après leur séjour en Isère, les voyageurs peuvent continuer leur route en Ardèche. Ce département offre aussi d’innombrables activités. D’ailleurs, les vacanciers ont également la possibilité de faire du canyoning dans cette région. De plus, on y trouve le canyon du Haut Chassezac. Cette superbe gorge est ouverte à toutes les personnes de plus de 8 ans. Elle est nichée au cœur des Cévennes. Les aventuriers traverseront des cascades, des passages sous blocs et des toboggans. Outre cela, ils ont l’occasion de faire de la via ferrata du lac de Villefort. Ce dernier est positionné à Lozère. Cet itinéraire permet aux globe-trotters de parcourir des échelles, des ponts népalais, des ponts de singes et une tyrolienne de 50 m. Il est à noter que ce sport de montagne demande une bonne condition physique des participants.

Dans e site http://www.surleshauteurs.com, vous pourrez découvrir les différents voyages effectuer en Ardèche.

L’escalade en Ardèche, le plein de sensation forte

Hauts sommets, canyons, falaises rocheuses, pentes douces…, l’Ardèche mérite une visite. De plus, c’est une destination idéale pour une escalade. Que les voyageurs soient des novices ou passionnés de ce divertissement, ce département offre une opportunité aux touristesd’effectuer les premiers pas ou pour quelques perfectionnements techniques. Il possède, en effet, des sites en plein air ou en salle. Les bourlingueurs peuvent, par exemple, grimper des falaises de calcaire de l’Ardèche. Ces dernières se trouvent à côté de Vallon pont d’Arc et des gorges de l’Ardèche. Grâce à cette aventure,