Réaliser un safari en Tanzanie pour des vacances hors du commun

Réaliser un safari en Tanzanie pour des vacances hors du commun

La Tanzanie est une destination idéale pour les bourlingueurs passionnés de nature et d’aventure. Elle abrite des parcs nationaux propices à une escapade. D’ailleurs, ce pays possède la plus importante concentration de faune sauvage de la terre. Les vacances en Tanzanie peuvent commencer par l’ascension du Kilimandjaro. C’est une grande montagne localisée au nord-est de la Tanzanie. Culminant à 5 895 m de haut, ce sommet, aussi connu sous le nom de toit de l’Afrique, est une bonne adresse pour une randonnée pédestre. De plus, il y a plusieurs itinéraires qui mènent à son pic comme les voies Marangu et Macham, la plus choisie par les trekkeurs. Par ailleurs, les beaux spécimens ne manquent pas aux alentours de ce site. Dans la forêt tropicale située entre 1 600 et 2 700 m d’altitude par exemple, les routards croiseront notamment les espèces de primates du cercopithèque à diadème, les léopards, les servals, les mangoustes rayées et les ratels.

L’exploration du parc national du lac Manyara

Le parc national du lac Manyara est également une bonne adresse pour un safari. Il se situe au nord de la Tanzanie, au bord de la grande Vallée du Rift. Ce havre de paix couvre une superficie de 325 km², dont les 2/3 sont des étendues d’eau, autrement dit des lacs. Ceux-ci servent de refuge pour des flamants roses qui se nourrissent d’algues minuscules. Par ailleurs, le circuit qui traverse cette aire protégée permet de découvrir un exemple de la flore de l’Afrique de l’Est comme les arbres à saucisses, les figuiers géants et les baobabs. Dans cette jungle verdoyante, les voyageurs ont la possibilité de croiser de nombreux babouins, gazelles et éléphants. Mis à part cela, ce site regorge aussi de girafes, de gnous, de troupeaux de buffles ainsi que des zèbres. Le regard des lions grimpés dans les bois d’acacias afin de repérer facilement leurs proies est l’un des spectacles à ne pas manquer durant ce périple.

Partir à la découverte du parc national du Serengeti

Pour un safari inoubliable, le parc national du Serengeti est une destination immanquable. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé à 320 km au nord-ouest d’Arusha, ce site, couvrant une superficie de 14 763 km², est l’un des plus grands et plus somptueux parcs d’Afrique. Sa célébrité est due à la migration annuelle des herbivores tels que les gnous, les zèbres et les gazelles de Thomson. Cette aire protégée abrite aussi de beaux spécimens carnivores comme les guépards, les lycaons et les hyènes. Outre cela, les paysages qu’offre ce sanctuaire animalier sont magnifiques. Ils sont composés de vastes étendues de savane et de kopjes, des sortes d’îlots de rochers servant de refuge pour les lions. Les endroits propices pour observer ces merveilles de la nature sont Seronera, le Corridor Ouest et Lobo. Par ailleurs, afin de connaître un peu plus sur la faune d’Afrique, les bourlingueurs peuvent entreprendre un circuit Kenya. Il est à noter que ce pays est limitrophe de la Tanzanie au sud-ouest.