Que faire à Nice lorsqu’il pleut

Vous êtes en vacance sur la Côte d’Azur et il pleut ? Vous n’avez pas de chance cela est très rare. Ne vous faites pas de soucis, le mauvais temps ne dure jamais très longtemps dans les Alpes-Maritimes. Il fera beau demain…

Vous ne voulez pas gâcher vos vacances et vous vous demandez ; Que faire à Nice lorsqu’il pleut ? Pour profiter au maximum de vos vacances malgré la météo catastrophique, nous vous proposons une journée de visite de la Côte d’Azur. Et demain lorsqu’il fera beau, nous partirons pour une journée d’aventure un peu plus pimentée et sportive… Mais demain sera un autre jour ! Revenons donc au programme de ce jour de pluie :

 

Pourquoi ne pas commencer la journée par une visite du Vieux Nice ? Avec un parapluie et des botes certes, mais une visite pas comme les autres. Nous avons trouvé pour vous une façon drôle, amusante et instructive pour découvrir la Vieille Ville de Nice. L’Agence de Voyage CAIRN Expe à Nice, propose un Urban Safari à partir de 35,00 euros. Ce jeu consiste à découvrir la ville en répondant à des énigmes. Une sorte de chasse au trésor à la découverte de la Vieille Ville de Nice. Une fois cette aventure terminée, vous pourrez enchainer sur les visites suivantes :

 

Visite du Village d’Eze :

 

Dans un premier temps, (éventuellement après avoir déjeuné dans le vieux Nice), je vous propose d’embarquer à bord de votre voiture pour partir vers l’Est. Equipé de votre GPS, dirigez-vous en direction du Village perché d’Eze (Environ 20 minutes). Entrez la destination GPS : Parfumerie Fragonard, Eze. Descendez à droite en direction du parking gratuit de la parfumerie. Garez-vous et accédez par le bas du bâtiment à l’accueil afin de commencer la visite gratuite de la fabrique de parfum, avec un guide. Une fois la visite terminée, vous pourrez, si vous le souhaitez et que la météo le permet, visiter le village perché d’Eze. Pour cela, restez garé au parking gratuit et montez à pied jusqu’au village par les escaliers se situant en bas du bâtiment Fragonard.

 

Visite de Monaco :

 

Cet Après-midi, je vous propose également de sortir du territoire Français le temps de quelques heures. Partez à la découverte de la Principauté de Monaco pour visiter le fameux Rocher du Prince Albert, ainsi que le magnifique Musée Océanographique de Monaco. Cette Escapade dans la Principauté vous offrira un dépaysement assuré…

Pour vous rendre à Monaco depuis Eze, continuez de circuler sur la moyenne Corniche en direction de l’Italie. Entrez la destination GPS : Musée Océanographique, Monaco (Environ 20 minutes). Une fois arrivé dans la Principauté, garez votre véhicule au parking et utilisez les ascenseurs ou les escaliers pour monter sur le Rocher. (Billet d’entrée : prévoir entre 11,00 et 16,00 euros selon la saison, pour un ticket Adulte).

Une fois la visite du musée terminée, vous pourrez, si la météo le permet, découvrir le Monaco du Prince… En sortant du Musée, vous pourrez remonter sur la gauche l’Avenue Saint Martin et découvrir les jardins qui surplombent la mer. En remontant l’Avenue, vous découvrirez également la Cathédrale de Monaco. Magnifique et imposante, vous pourrez apercevoir à l’intérieur les sépultures des Princes et Princesses de Monaco (Rainier III, Grace Kelly, etc.). Continuez la visite en vous dirigeant vers la place du Palais sur laquelle vous pourrez y rencontrer les gardes du Prince. Continuez la visite de Monaco à votre guise avant de rentrer à Nice, mais faites attention de ne pas tout flamber au Casino !

 

Voilà un planning intéressant pour une journée pluvieuse comme aujourd’hui…

 

Par chance, les nuages n’apprécient pas tellement la Côte d’Azur et le mauvais temps ne dure jamais très longtemps sur la French Riviera. Demain, nous pourrons donc repartir vivre de nouvelles aventures dans la nature, avec rythme un peu plus sportif.